Le cas épineux de la jupe longue plissée !

154 Partages
0
0
154
0

Un titre à rallonge, cela faisait bien longtemps !

Long comme la jupe que je vous présente aujourd’hui.

Parfaite longueur avec le temps que nous subissons depuis quelques temps….

Ne nous plaignons pas, ce n’est rien par rapport à toutes ces familles qui se retrouvent dans des gymnases à cause des pluies torrentielles.

Animer un blog mode et lifestyle est parfois bien futile, pourtant pour rien au monde je ne me couperais de cette espace de liberté…

Haut les coeurs ! Restons positifs….

JUPE PLISSEE ROSE POUDRE MANGO

– Jupe plissée soleil Mango – Baskets Tosca-Blu via Spartoo

– Top Maje – Sac chaine Michael Kors – Lunettes Persol –

Jupe PLISSEE PLAT MANGO

C’est bien simple tout ça me fait tourner la tête.

Chouette une jupe volante comme quand j’étais petite fille.

Oui je sais ça remonte au siècle dernier, oop’s

 TOP MAJE

Pour dédramatiser le tout, de simples baskets mais en mieux, blanc cuir et la touche de doré qui fait la différence

J’ai même travaillé comme ça à l’agence, mes clientes n’ont pas eu l’air choqué…

BLANC ET ROSE POUDRE MANGO

Revenons à nos moutons.

Attention à cette forme de jupe qui a la fâcheuse tendance de rajouter du volume visuel

Le fait qu’elle soit très serrée à la taille peut également faire ressortir le ventre, d’où l’intérêt de regarder ce que ça donne de profil.

Choisissez de porter un haut souple afin d’équilibrer votre silhouette.

Lorsqu’il fera froid, un blouson court en jeans ou une parka kaki souple et courte.

Pensez accessoires, un gros collier, une ceinture originale comme celle que je porte, offerte par mon amie Béa….

CEINTURE TISSEE MEXIQUE

lunettes persol

LUNETTES VINTAGE PERSOL

JUPE ROSE POUDRE MANGO

A dimanche….

154 Partages
63 commentaires
  1. C’est jolie mais j’aurais choisi un haut et des chaussures plus classiques et raffinées, pour ma part, question de gout! j’avoue ne pas comprendre ce tabou du raffinement malgré tout, comme si cétait mal vu de l’être.Perso, je trouve que les baskets font perdre tout le charme et déféminise ce genre de tenue, quel dommage (je ne supporte pas en fait de mettre des baskets avec des robes ou des jupes, pour moi c’est l’anti-féminin par excellence), enfin cela fait perdre le raffinement de ce type de jupe.
    C’est si beau et si subtile, les tenues classiques, pourquoi les femmes d’aujourdh’ui veulent être tant moderne, et détruire justement ce qui faisait l’âme de la féminité. Dois-t-on s’habiller comme des ados ou des jeunes pour être “acceptable”?
    Personnellement j’adore le classique et le raffiné, je mettrais des petites escarpins à talons, avec ce type de jupe et un chemisier fluide qui sortirait un peu de la jupe, avec un col montant et une lavallière, et c’e’st beau, je ne comprends vraiment plus ce refus d’être classique, romantique, raffinée. c’est ce qui fait la féminité à mon sens. On dirait que les femmes d’aujourdh’ui veulent tellement se montrer “indépendantes et fortes, qu’elles pensent qu’il faut s’habiller moderne ou ne pas être trop féminine. Mais je suis moi-même indépendante et forte (je suis celibataire depuis des années, et j’ai appris à être heureuse par moi-même, et j’ai dévellopé ausis ma prpre indépendance d’esprit) et pourtant j’adore être raffinée et élégante, rien que pour moi meme
    on dirait que cest une faiblesse de se montrer ainsi :O javoue me sentir totalement différente de la communauté féminine actuelle et je le vois aux commentaires.
    Vraiment dommage, car je trouve que la tenue fait un peu trop jeune ou adolescente, et perd justement ce qui faisait le charme de la jupe.
    Je ne comprends plus ce besoin e casser l’image de la féminité dans son essence la plus pur
    on doit donc ressembler à des ados avec des baskets, et on a donc pas le droit de vouloir mettre des escarpins avec ce type de jupe. Désolée mais la façon dont l’article est écrit me fait penser que c’est limite tabou de porte des escarpins ou que le classique c’est nul….
    et les commentaires également, cela tend à culpabiliser d’etre classique. j’ai vu que très souvent les filles parlent de casser l’image de la fille sage et romantique, en mettant es grosses baskets au pieds, pour ‘”saffirmer” soit disant.
    mais je ne vois pas daffirmation ni d’indépendance dans l’apparence, car pour moi l’indépendance commence par l’esprit; cela ne sert à rien de se montrer indépendant e et forte si derrière, on est complètement dépendant ou addics à certains stéréotypes sociétals (je le dis car j’avais des affinités avec un homme qui me trouvait justement indépendante d’esprit, alors que d’autres filles qui le revendiquaient haut et forts, étaient complètement le contraire, car elles étaient influencées par ce que la société ous mettait devant les yeux, au lieur de réfléchir par elles meme
    et c’st ce quil se passe avec les baskets. Les filles d’aujourdh’ui suivent le courant comme des moutons, sans se demander si cela leur convient réellement.
    moi j’ai fait mon chemin et je sais que ce qui me correspond vraimetn c’est le raffinement, car c’est ce qui fait ressortir la féminité, et ses valeurs intrinséques
    dommage ce refus de la féminité et de ne pas comprendre que l’indépendance n’a rien à voir avec l’apparence; pas besoin de s’habilller en rockeuses pour être indépendantes d’esprit!
    Julia ogden, dans murdoch, sait très bien être indépendante, et pourtant cest une femme raffinée!
    Donc non pour moi il n’y a rien d’épineux du tout, c’est un faux problème uniquement créer par ce que la société nous fait croire que cest un souci de shabiiller de manière classique, raffinée ou féminine. C’est uniquemen tnotre vision des choses qui en font un “souci épineux”
    maispour moi la question ne se pose même pas, pusique j’embrasse totalement le fait d’etre raffinée et élégante, quitte à ne pas être acceptable pour les autres.

  2. J’adore la jupe plissée longue ,je m’en suis achetée une que je n’arrive pas à mettre car je ne sais pas comment l’associer ! Mais ton article vient de me donner des idées , notamment avec les baskets …merci Sylvie ! En tout cas , tu la portes très bien .

  3. Une pièce de mode si féminine, coincée dans des préjugés anciens, mais qui peux parfois être revisitée pour le plaisir de changer de tenue. Petits plis chics et parfois même très élégants, à conjuguer avec aucune austérité, comme vous le faites si bien, pour redevenir une femme d’aujourd’hui pétillante !

    D’autres combinaisons possibles …

    Bises

  4. miss.radis dit :
    “Sujet épineux comme tu dis. Soit on tombe dans le ringard ou trop classique ou pas du tout adapté à notre morphologie. Portez la jupe longue et plissée sans être classique, il faut jouer avec des pièces tendances comme tu viens de nous le montrer. Ta tenue est très inspirante, j’adore ton choix de look.
    Bon week-end Sylvie.”

  5. magnifique comme toujours, cette fameuse jupe plissée bleue marine du temps ou j’allais au cathéchisme et ou j’ajoutais les gants blancs au crochet pour la messe !!!! mais là comme je la porterai volontiers cette jupe rose poudrée , l’ensemble est beau , discret et élégant , de plus avec les baskets ça donne une touche de modernité , j’aime beaucoup la photo ou vous retrouvez ce plaisir de petite fille de faire voleter la jupe !!!! je vous embrasse

  6. Quand j’étais jeune, il y a longtemps, une de mes tantes portait une jupe plissée et son fils lui a dit qu’elle ressemblait à un abat-jour. Faut dire que Tata avait un peu les fesses de kim Kardashian et dans ce cas, il faut oublier la jupe plissée.
    Dans ton cas, c’est différent, c’est léger et tellement bien porté !
    Au fait, depuis que j’ai vu les cartes de brunch en Californie, je me suis prise de passion pour les scones et j’ai copié ta recette. C’était très bon mais pas assez épais, je vais refaire.
    Copier, c’est sanctionné à l’école, après on peut le faire entre blogueuses, c’est même conseillé quand les idées sont bonnes.
    Bon week end. Bises

  7. Vous êtes ravissante – tout est bien, la longueur et la couleur ! Et pourtant, la jupe plissée n’est pas évidente, elle peut être terriblement traître…Peut-être avec des jolies sandales, certaines silhouettes seront allégées ? Bonne journée, il parait que le weekend sera beau 🙂

  8. La jupe plissée est ma favorite bien que je sois pas trop bâtie pour la porter mais quand elle s’envole je me sens jeune lol La couleur pastel que tu as choisie est très douce, tu la portes très bien ! Joli choix de porte pour poser devant 🙂 Belle journée Sylvie Bisous

    1. Hé hé, je ne sais pas pourquoi il était dans les spams, merci de m’avoir prévenu ma belle, je vais être vigilante maintenant
      Moi aussi je me sens jeune….. en faisant tourner la jupe 😉
      Bisous et bonne journée Paulette

  9. Toujours superbe! Tu portes cette jupe …. top.
    mais tu dois être grande non? En dessous de 1.70 ça doit “tasser”?

    Bises et bon week end

  10. oh la la comme elle est canon cette jupe! j adorais les porter les jupes plissées quand j’etais plus jeune ahah, je trouve que ca rafraichi un look, ca apporte de la gaieté!
    bise

  11. Tu la portes très bien !
    Je n’en ai plus essayé depuis longtemps et je ne sais pas ce que cela peut donner sur moi .
    A voir …
    Bonne journée ma belle Sylvie
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi