Confinement jour ?

1 Partages
0
0
1
0

Confinement jour ?

Bonjour vous tous !

J’espère que vous allez tous bien.

Le titre que j’ai choisi n’est pas dû au hasard…

Non, tout simplement parce que je ne compte plus les jours et que cela n’a pour moi, pour nous, que peu d’intérêt (à mon avis bien sûr).

C’est un moment unique dans nos vies, et il nous permet de nous recentrer sur l’essentiel dans nos vies. On peut en perdre le cap avec le rythme effréné de nos activités quotidiennes en temps “normal”.  Si ce confinement apporte quelque chose de positif, c’est bien ça !

Un petit message aussi sur un sujet qui me tient à cœur.

Nous sommes des personnes adultes et nous nous devons de respecter les consignes, celles qui préservent la vie de nos familles et de nos soignants !

Car oui, c’est ça qu’il faut faire, même si c’est une vraie privation !

Restons soudés, pensons à tous !

Bien sûr que se promener dans un beau jardin et jouer avec les enfants me manquent, mais…

C’est ainsi !

Ne nous croyons pas plus fort que la maladie, nous ne le sommes pas.

Dans quelques temps, les experts nous expliqueront pourquoi certaines formes sont moins graves et mortelles que d’autres, mais cela sera derrière nous.

Tachons de ne pas oublier trop vite. Pour ma part, cela ne risque pas, je me sens à l’abri, protégée par ma famille aimante et présente pour moi depuis le début de mes ennuis de santé.

Ils font rempart contre les mauvaises nouvelles, parce que garder un bon moral et continuer à vivre normalement est une des clé de la guérison.

Pour la normalité, repassez à ce moment là…

Maintenant que tout cela est dit, j’en profite pour vous distiller quelques bonnes idées pour rester en forme, et vivre au mieux ce confinement !

sport à la maison
Le sport

Car il est excellent de marcher et se bouger pour le moral, le système immunitaire, et le galbe de nos cuisses, un peu de légèreté 😉

D’excellents coachs sportifs vous proposent des entraînements en ligne adaptés à votre forme et vous permettent de vous changer les idées et muscler votre corps.

C’est très important.

Je vous recommande Chloé Bloom entre autre, très inspirante et positive, elle me touche par son côté solaire et son sourire qui donne l’envie de bouger, d’aider.

J’ai dans mes amis pas mal de médecins, et je pense à eux car beaucoup ont rejoint les équipes soignantes après avoir fermé leurs cabinets. C’est beau de penser aux malades, enfin moi, ça me touche énormément.

Ne pas écouter les informations !

Car les nouvelles qu’elle nous distille nous rendent anxieux et nous font douter.

Personnellement, je n’ai jamais aimé les “je sais mieux que les autres”

Mais oui, le monde politique a fait des erreurs et continue à en faire mais est-ce intéressant et surtout positif de ressasser là-dessus ?

En ce qui me concerne, je n’ai pas de solutions ni de médicaments miracles…

Je suis les consignes qui disent que le confinement va nous aider, parce que je pense à ceux que j’aime et que je veux protéger.

livre de cuisine saine
Se remettre à la cuisine

scones maison

Non seulement c’est bon pour la santé, c’est économique et ludique. C’est aussi une activité qui stimule la créativité de nos tout petits et des plus grands enfants.

Chercher des recettes et les réaliser en famille avec ce que nous avons dans nos placards.

Pour ça, je recommande d’allumer son ordinateur et de cuisiner à plusieurs en FaceTime (ou autres applications). Cela resserre les liens et peut déclencher de beaux éclats de rire…

 

Ceci est mon premier véritable article Lifestyle depuis un moment, je l’ai illustré avec des photos que j’aime, récentes et anciennes !

Ce ne sera pas le dernier, si vous appréciez le format bien sûr…

Je pense fort et sincèrement à vous.

A très vite…

1 Partages
20 commentaires
  1. Tout à fait d’accord!
    Il s’agit d’une période qui est certainement dure mais également une période qui nous permet de prendre du temps pour soi et de faire des choses que l’on a pas le temps de faire habituellement!
    Profitez-en pour lire, faire du sport, faire de la cuisine…
    Courage et prenez soin de vous!

  2. Je suis une fidèle lectrice de votre blog . Je publie rarement ayant l’impression que ce que je pourrais commenter est déjà dit . Ce confinement je le vis bien ;Pas de contraintes, du temps pour réfléchir ou ne rien faire , s’abandonner à une certaine forme de paresse , et l’accepter sans culpabilité. Je suis d’un âge dit respectable : 77 années de bons et loyaux services et toujours les autres en point de mire dans mes pensées. Pour l’instant les autres sont confinés , je ne peux pas grand chose pour eux, je n’en ai d’ailleurs pas l’autorisation ! j’en conclue qu’un peu d’égocentrisme par moment est permis , voir nécessaire, ça fait un bien fou . Chère Sylvie je sais que vous traversez de pénibles moments . Je vous envoie un gros bouquet de pensées positives , la vie est là je crois comprendre que vous l’attrapez à bras le corps. je vous accompagne .

  3. Sages paroles, c’est toujours un grand plaisir de te lire. Oui, nos vies changent, ont changé: avant semble tellement loin et après plein d’interrogations………
    Restons positifs et remercions ceux qui sont en 1ères lignes dans ce combat. Protège-toi, je t’embrasse.

  4. Nous en sommes tous là et il faut l’accepter ! Je suis bien d’accord .
    Alors oui occupons-nous du mieux que l’on peut et attendons les consignes pour des jours meilleurs.
    Merci Sylvie tu es toujours un exemple de positivité pour nous .
    Gros bisous !
    Prends soin de toi.

  5. Bonjour, heureuse d’avoir de tes nouvelles et que tu ailles bien.
    Comme vous je prends un jour après l’autre
    Je trouve très spécial de ne pas me dire « il faut que je fasse ça, et ça, etc «  de ne pas courir après le temps.
    Malheureusement ça durera assez longtemps pour que j’ai le temps de faire tranquillement tout ce qui est en retard, grand nettoyage, revues qui s’entassent. livres qui m’attendent, par chance j’aime dessiner et peindre, je vais m’ameliorer dans des techniques différentes qui m’interessent.
    Je ne sors pas, mais vois quand même ma fille, qui est dépendante, 1xps.
    J’ai la chance d’avoir une bénévole qui me fait mes courses 1xps. Moi qui ne me suis jamais investi dans le bénévolat (assez à porter avec ma fille) après je verrais ce que je pourrais faire.
    L’entraide est très importante, il y a bcp de solidarité qui émerge, ça fait chaud au cœur, espérant qu’il en restera qq chose.

    Prenez bien soin de vous. Je vous souhaite à toutes et tous d’etre épargnés
    Bises

  6. Bonjour Sylvie , merci pour votre bienveillance , la patience devient une qualité et expérience a ajouté à nos cv, bon courage à toute et à tous . Gros bisous de Montpellier. ☘️magali

  7. Bonjour, nous sommes toujours ravies d’avoir de vos nouvelles, surtout dans ces circonstances bien particulières. Oui, les priorités changent, on s’adapte à un autre genre de vie. Nous pensons beaucoup à ceux et celles qui sont seuls, sans famille. Nous écoutons les informations, mais à petite dose…un peu de gym, de la lecture et le téléphone. bien sûr pour rester en contact avec nos enfants et les amis.
    #Restezchezvous
    Amicalement

  8. Cc jolie Sylvie,
    Trop contente d’avoir de tes nouvelles ! Tu as tout dit. Restons chez nous et nous vaincrons.
    Moi je fais du sport tous les jours. Je cuisine équilibrée et j’en profite pour repeindre l’intérieur de ma maison, dans la bonne humeur avec mon mari. Nous prenons des nouvelles de notre entourage très régulièrement car c’est ce qui nous importe.
    Nous ne faisons pas de plan sur la comète pour l’après.
    Pour l’instant nous prenons comme ça vient, sans stress, et avec philosophie car l’essentiel c’est la vie !
    Prends soin de toi surtout et restons chez nous. Je t’embrasse

  9. Bonjour Sylvie, je suis tres contente d’avoir de tes nouvelles par le biais de cet article lifestyle que j’aime beaucoup. Tout comme tu le conseilles, je fais du sport tous les matins avec YouTube ou C8 en replay mais je vais regarder les vidéos de Clhloé. Je cuisine également en prenant soin de faire des recettes un peu allégées… et bien sûr je reste confinée sans regarder les infos !!!! Prends soin de toi je t’embrasse

  10. C’est une période qui entrera dans les livres d’histoire nos enfants en parleront à leurs enfants j’espère que les gens sortiront différents surtout en bien!!!
    courage à vous Sylvie qui subissait une double peine amitié ❤️❤️

  11. Coucou ma belle,

    C’est un plaisir de te lire. C’est vraiment une expérience bizarre, inédite que le monde vit. Il y a des jours où j’arrive à faire des activités (yoga, cuisine) et d’autres où ça me plombe. Juste réfléchir, prier, ne pas trop penser à l’après, économiquement. Ne pas oublier, à l’avenir. Très belle journée à toi, à très vite. Bisou.

    1. Bonjour,
      Merci pour ce bel écrit. Eh oui, le confinement est indispensable.
      Il permet de sauver des vies tout simplement.
      En plus, il casse ce rythme effréné. Retour aux sources, à l’essentiel. Une pause qui nous permet de réfléchir, de faire des petits plats, de faire des travaux manuels qui valorisent notre créativité, de faire des activités sportives avec plaisir… Courage à tous et on continue à être sage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi