Les 20 ans de Vania Laporte

0 Partages
0
0
0
0

IMG_8401.jpg

Mardi 15 juin, Vania Laporte notre célèbre coiffeuse Bordelaise a fêté les 20 ans de son salon de la rue Vital Carles!

Et oui n’en déplaise aux esprits chagrins, 22 ans exactement qu’elle a investit ce lieu avec comme célèbre voisin la librairie Mollat.

Toute la ville ou presque a répondu présente, notre maire Alain Juppé venu en voisin pour le verre de l’amitié n’a pas manqué de signaler dans son discours l’importance du commerce et des commerçants comme acteurs majeurs de la ville! Saluant tout particulièrement Vania, son savoir faire, sa disponibilité!IMG_8402.jpg

C’est vrai qu’elle a de nombreuses cordes à son arc!

Tout d’abord une reconnaissance unanime de ses pairs, l’Oréal ne l’a telle pas fait une de ses 16 ambassadrices. Elle porte, pour cette prestigieuse marque, les couleurs de la France à l’international, exporte son fameux savoir faire auprès de jeunes coiffeurs en devenir.

Cette année, Papete,Nouméa, les émirats Arabes et la semaine prochaine le Maroc…

Mais pas seulement!

Très impliquée dans le milieu de l’art, une fois par mois, lors de ses fameux vendredi elle reçoit gracieusement des artistes, peintres, sculpteurs, créateurs de bijoux entre autres, qu’elle met en scène dans son salon, leur donnant ainsi accès à un large public.

Présente à de nombreuses manifestations mode, on la retrouve régulièrement backstage, épaulées par son équipe, coiffant de manière magistrale les mannequins. Chignons renversant, volumes de folie, coupes au carré pas si sage que ça!

Pas d’effet mode ou de coupes stéréotypés dans ses salons, juste une ambiance qu’elle choisit chaque entrée de saison.

2010 le thème est l’invitation aux voyages.

Elle est incontestablement la reine de la mise en scène ainsi que de la mise en beauté. un oeil sur, des clientes fidèles, du reste lors de ses nombreux voyages de formations à l’étranger, on entend souvent des soupirs de clientes déçues de ne pas la retrouver.

Pas avare de son fameux savoir faire, vous pouvez pousser la porte d’un de ses salons sans crainte, tous ses collaborateurs sont doués.

 

Pour ma part je confie les cheveux de mes clientes à Vania ou bien encore

StéphaneIMG_7622.jpg

Alexandre

IMG_8376.jpg et Anaîk

IMG_8371.jpgA tour de rôle. Mon “coeur”balance allègrement au gré de leurs jours de congés et de leurs disponibilités! Sans oublier le talent des coloristes Véronique, Karine et Appoline. Mon beau roux ce sont ELLES!

Souvent mes clientes et clients sont étonnés que ces derniers reprennent mot à mot le diagnostic que nous avons fait précédemment à l’agence!

Vous l’aurez compris loin de la coupe “mouton tout le monde à la même”, nous évaluons dans la cabine de diagnostics les différentes possibilités pour une vraie mise en lumière.

Comme elle ne fait jamais les choses à moitié, elle a chargé un jeune artiste photographe et cinéaste de nous concocter un film d’une vingtaine de minutes nous transportant au gré de ses ciseaux dans des lieux insolites au coeur de la ville.

IMG_8364.JPG

Une très belle soirée dont nous sommes tous repartis tard dans la soirée avec une poche pleine de produits L’Oréal.

0 Partages
5 commentaires
  1. très très bonne soirée.

    Ah cette vania!

    Très heureux de collaborer avec toi, toujours un super moment passé à tes coté lors de diagnostiques, coupes, couleurs ou même pause cigarettes !!!

    Pleins de bisous ma relookeuse préférée!

    Alexandre.

Comments are closed.

Vous aimerez aussi