Gentleman W, se livre au jeu de l’interview !

0 Partages
0
0
0
0
Voici quelques semaines, j’ai eu le grand plaisir de lire un commentaire laissé sur un de mes articles par Gentleman W.

Une petite visite sur son blog et là,…

Je ne vous cache pas que ce fût un véritable coup de coeur.

Nylon & Volupté, un blog vraiment différent
  • Parce qu’il est écrit par un homme
  • Parce qu’il nous parle de la féminité
  • Parce que chacun des billets parlent de l’amour de LA FEMME !!!
Afin de vous faire partager tout cela, j’inaugure une toute nouvelle rubrique sur ce blog: Le jeu de l’interview…

Vous n’y verrez pas de photos de lui.

Je respecte son choix et ai décidé d’illustrer chacune de mes questions par un emprunt photo sur son blog…

Capture d’écran 2011-03-22 à 19.37.17

  • Parlez nous un peu de vous ?

Je suis un homme, un papa, un responsable d’entreprise, pour les classiques cases administratives. Je suis un quadra épicurien, amoureux des plaisirs de la vie, dégustateur de vins, de vieux Sauternes en particulier, un gourmand de belles images, un gourmet de sensations.

Certaines douleurs de la vie, m’ont poussé à la croquer pour un hédonisme quasi quotidien, du positif vers les autres. Mais au-delà de tout cela, j’ai eu envie de partager mes mots sur des images, autour d’une de mes autres passions : la féminité et ses satellites, la lingerie et les bas nylon.

grace-fashion-blogger

  •  Pourquoi un blog et pourquoi ce blog dédié au nylon ?

Au départ de cette histoire « il était une fois… », il y a une naissance de deux jumeaux, un blog sur les bas nylon nylon-volupte.overblog.com, un second sur les collants collants-volupte.com. « Pourquoi deux blogs» m’a-t-on parfois demandé ? pour partager avec deux mondes de passionné(e)s pour deux sensations visuelles différentes.

  • Pourquoi devenir bloggeur ?

Pour devenir acteur de mes mots, pas uniquement en faisant des commentaires sur les blogs des autres, pour donner ma vision de la féminité. Je n’avais pas trouvé mon monde ailleurs, même si certains bloggeurs ont la même sensibilité que moi, nous ne parlons pas avec le même regard d’une même photo ou situation.

  • Pourquoi le Nylon ?

Je tente de répondre à cette question depuis le premier des articles, plus de six cents à ce jour. Aucunement pour devenir un pornographe ou un érotomane de plus du net, mais pour donner une vision masculine et respectueuse de la Femme. La mode est traitée en long et en large sur le net, par des bloggeuses, des modeuses, par très peu d’hommes. Mais je souhaitais aller encore plus loin vers la sensibilité, ce regard qui caresse, sans fantasmer, qui aperçoit un brin de dentelle, qui remonte depuis les talons, les courbes d’une jambe. Un peu collectionneur au passage, j’ai voulu créé un musée virtuel des années 50-60 du bas nylon, comme un symbole fort du mot Volupté, synonyme de Féminité. Mais aussi un musée vivant avec des échanges avec la mode actuelle, avec les yeux des internautes, des magazines d’aujourd’hui. Ainsi le Nylon est l’intersection de ma passion pour cette matière douce, de la beauté des jambes, de toutes les féminités, de la mode, de la photographie et de jolis textes.

Image-0377-copie-1.jpg

  • Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Multiples et légères, je dévore les magazines féminins depuis mon enfance. Je regarde autour de moi, je ne suis jamais indifférent, je suis un contemplatif. Chaque femme a son miroir, son image, sa mode, j’essaye de la comprendre. J’apprécie certaines choses, d’autre un peu moins. Je flâne sur le net français et international. Je regarde les publicités, je lis des romans, et je m’évapore doucement. Un mot, une situation, une paire de jambes croisées, et l’article sort de mon clavier. Parfois une photo sert à démarrer, parfois le texte appelle l’illustration.

Mais la vie courante, durant les courses, un rendez-vous ou une réunion, l’inspiration suit mes yeux.

amanda-seyfried8.jpg

  •  Que vous apporte votre blog ?

Voilà une question intime !

Au départ, une envie d’être lu, et même avant juste d’écrire. Il se trouve que le nombre de passionné(e)s a grossi régulièrement, avec le nombre de commentaires. Des femmes et des hommes, le plus souvent sensibles au choix combiné des photos et des textes. Et des affinités sont nées avec d’autres bloggeuses. Quand j’écris, j’imagine des plaisirs partagés, des clins d’œil, pour envoyer des ondes positives, en recevoir.

Mon style, eux l’ont dit, semble apprécier, je continue pour savourer leurs commentaires sur le blog mais aussi en « off » par email direct. Je déguste moi-aussi ce plaisir d’écrire et de lire, mais aussi de construire une vraie éditoriale, un monde vaporeuse de voile nylon et de féminités.

Aujourd’hui le second blogcollants-volupte.com tente de devenir le portail de référence sur l’accessoire de mode pour les jambes. La passion devient expertise du secteur mais avec une douce empathie et complicité avec les internautes. Le premier blog de son côté séduit un peu plus la mode ( les lectrices mode des blogs), et cette reconnaissance me réchauffe le cœur. tumblr_lfnkvzcKtw1qfj1kqo1_500.jpg

  • Vous qui n’apparaissait jamais comment définiriez vous votre style ?

Pourquoi apparaître, je ne suis pas une femme, donc cela réduit les possibilités de montrer ma féminité ;-).

Et je ne suis pas non plus porteur de bas nylon.

Plus sérieusement, je suis un quadra classique, très classique, un « John Steed » moderne, souvent en noir, en costume-cravate pour le business. Détail important, je ne porte que des chaussures noires, mais pour le sport que des baskets orange. Oui le « Gentleman » aime les excentricités passagères, comme une pochette faite d’un bas nylon.

tumblr_lg7zeiRDHa1qd2m95o1_500.jpg

  •  Quel message voulez vous que nous retenions ?

Que les hommes, comme les femmes son
t tous différents.

Que certains de ces hommes ont une sensibilité, voire une part de féminité.

Que la passion pour les jambes, avec ou sans nylon, reste un univers de respect de volupté, avec quelques gouttes de fétichisme (enfin peut-être car ce sont les autres qui définissent les frontières de la soi-disante normalité, et des variations autour).

Que la mode ne peut se passer de l’accessoire nylon, pourtant souvent non cité dans les références mode d’une tenue complète.

Enfin que les regards des hommes mais aussi des femmes se posent sur vos jambes, autant en faire un argument de féminité (avec de jolies chaussures, pas forcément des talons très hauts, avec une jolie manucure, et pourquoi pas un bracelet de cheville)

  • La femme idéale pour vous ?

Là chère Sylvie, je vais être long, infini comme tous mes articles.

Je la cherche, je la trouve parfois car je ne crois pas à un idéal féminin, je crois en toutes les féminités.

Je verrai volontiers trois femmes, trois âges, trois tenues, trois femmes idéales :

Une femme sereine de son plus que quinqua, avec sa féminité douce, sa maturité assumée. Elle avance en talons hauts, dans son tailleur, sous lequel elle ose un chemisier en satin, avec deux boutons ouverts, une dentelle de combinette dépasse. Une jupe droite, des bas nylon, qu’elle a jeté en 68 et remis avec sa guêpière et la lingerie de Chantal Thomass. Elle sait porter les bijoux extravagant, un peu BCBG, fière et libre. Séductrice sans botox, mais consciente de son corps, de sa lingerie, de sa volupté.

Une quadra plus dynamique, un trench rouge, adopté dès la tendance, avec dessous une tunique plus légère, un push-up pour s’assurer que sa poitrine est idéale, en attendant peut-être un renfort esthétique, un doute ! Un string, ou une culotte, elle hésite, mais aujourd’hui elle a un collant opaque noir car cette tunique est trop courte pour montrer son derrière. Des cuissardes, si jolies, qui attirent les yeux sur elle, ah elle est rassurée, et les compliments. Un joli sac, avec des bas dedans, pour ce soir, juste avant de rentrer, juste pour être plus séductrice, juste avec lui.

Une jeune femme, fidèle aux magazines, suivant les tendances des copines ou souhaitant au contraire se démarquer avec goût. Une paire de botte, de jolies hauts talons, un collant de couleur, opaque ou très fin, un short en cuir (Zara nous a gâté). Pour le haut, moulant avec un tee-shirt rock, ou léger comme un top en voile multicouche et asymétrique. Nude color, pour ne laissez dépasser qu’une bretelle de soutien-gorge en dentelle rouge. Une veste d’officier pour le côté chic et mode, pour le côté rock avec le cuir !

mad-men-joan.jpg

  • Un petit mot pour nos lectrices ?

Toute  femme doit croire en sa féminité. Les accessoires sont les petits plus de votre mode quotidienne, de votre diversité, de votre différence, pour mettre en valeur les hanches, oui celles qui sont un peu plus rondes que dans les magazines.

N’oubliez jamais que l’accessoire de vos jambes est un bonus réel.

Enfin oser les bas, style dim-up dans un premier temps, puis jarretelles ensuite. A chaque jour, votre confort, votre séduction, mais ce petit plaisir est d’abord pour vous, pour ressentir un petit plus votre féminité.

Ainsi inconsciemment, vous poserez vos mains sur vos jambes, vous les caresserez, car elles seront source de votre bien-être.

N’oubliez pas de visiter son blog Nylon & Volupté…

Merci Gentleman W.

Un petit air de féminité !

0 Partages
40 commentaires
  1. (sourire)..Coucou je passe par ici suite à l’article de Gentleman W. sur ton blog que je n’ai pas encore entièrement parcouru mais que je trouve très joli..quand à cet article..très belle mise à l’honneur de cet Amoureux des Femmes et de leur Féminités..merci beaucoup à toi et à lui..DOUX BISOUSSSSSS

    1. Merci beaucoup Caline, je ne manque aucun de ses articles, parler aux femmes avec autant de délicatese mérite bien un coup de projecteur ( à mon petit niveau)

      Je vais de ce pas visiter ton blog.

      bon dimanche.

      Bisous

  2. Je suis touché par l’ensemble des commentaires que toutes et tous, vous avez laissé ici. Je suis ému par la force de certains mots.

    Je ne pourrai vous remercier qu’en continuant à écrire mon amour de toutes les féminités. Mon coeur bat uniquement pour cela.

    1. Cela me fait le même effet à chaque fois que j’ouvre un des commentaires postés sur votre article.

      C’est tellement positif…

      Parce que vous le valez bien… Sourire

      Continuez à nous régaler..

  3. Très belle interview d’un gentleman sensible à notre féminité!
    C’est avec un réel plaisir que je passe sur son blog chaque jour pour y découvrir ses mots et se sjolies illustrations!
    Un plaisir, merci pour ce post!

  4. Très belle interview, magnifiquement illustrée, Gentleman W aime lui aussi les femmes, l’éternel féminin, ses propos plein de pudeur et de passion l’illustre parfaitemlent sur votre blog, et le sien, parce que vous le valez bien Mesdames, et vous nous le rendez bien…
    Honoré de Balzac : parler d’amour c’est faire l’amour… J’ajouterai que parlez joliment des femmes c’est être en permanence avec elles et/ou mieux s’en approcher pour mieux les aimer, dans tous les sens du terme y compris les plus nobles, bien à vous “Enfin Moi”, et amitiés à notre ami W.

    1. Merci Valmont, je suis vraiment ravie de cette mise à l’honneur, un homme qui parle avec autant de délicatesse de la femme…

      Belle journée Valmont, votre nom un clin d’oeil à Choderlos de Laclos ?

      Choderlos de LaclosCChoderlos de Lacloshoderlos de Laclos

  5. Très belle interview d’un gentleman amateur de nos féminités et qui sait si bien en parler et les illustrer.
    Ma visite quotidienne sur son blog est un réel plaisir!
    Bonne continuation.

  6. Je suis ravie d’avoir pu lire une si belle interview …
    Et merci à vous deux d’avoir pris le temps, donc c’est un plaisir de faire plus ample connaissance …

    Au plaisir,
    M.

  7. Chapeau bas Cher Gentleman ! une très belle interview, généreuse et sincère !!!
    Des baskets oranges :))) je n’ai pas eu cette chance là, seulement les chaussures noires !!

    Merci à vous et heureuse de découvrir votre blog !

    1. Je suis très heureuse de lui avoir consacré ma première interview, ses réponses le dévoilent, toujours très pudiquement.

      Belle journée Legs

  8. C’est un bloggueur que j’ai découvert très récemment. Il a une plume divine, et une belle vision de la femme. Car non, apprécier la féminité n’est pas du machisme, c’est un art de vivre qui pour une femme, est fort valorisant.
    En tout cas je suis bien contente d’en apprendre un peu plus sur lui!
    Par contre, c’est votre blog que je découvre aujourd’hui, et j’en suis ravie!
    A bientôt,

    Elsa

    1. Merci Elsa, cela me touche.

      Je lis Gentlmeman depuis peu de temps mais je suis tomber sous le charme de sa plume.

      Un homme qui parle si bien des femmes et de la féminité.

      Belle journée

  9. Un bien joli portrait interview qui nous permet d’en savoir un peu plus sur ce Gentleman W que je lis toujours avec beaucoup de plaisir et avec qui je partage cette passion.
    Bravo et merci pour ce bel article
    Cordialement

    1. Merci, merci. 

      Son blog est vraiment une belle découverte pour moi, j’ai voulu en savoir davantage en femme curieuse que je suis, et surtout vous le faire partager.

      Bonne journée Dixen

  10. Gentleman W, fait parti de mes blogueurs préférés, alors je tenais vraiment à te remercier pour ce super interview, car j’en apprend un peu sur lui.
    J’adore son blog, ses photos, et sa vision de la femme, il est super, et laisse toujours de très gentils commentaires.

    1. C’est justement grâce à une de ses visites suprises sur mob blog que j’ai eu le plasir de le connaitre.

      Depuis je le suis avec grand plaisir.

      Cela est réconfortant de lire les mots d’un homme qui porte un regard bienveillant sur la féminité.

      Belle journée Agnés

       

  11. Je viens justement de découvrir son blog aujourd’hui ! Via Margaux et c’est vraiment pur plaisir que de le lire !! Et Pardon ! J’ai zappé/oublié la réunion de samedi… pas bien du tout… je vous verrai à la prochaine s’il y a !

  12. Bonjour, tout cela me parait passionnant, je suis donc curieux et cette interview m’a donnée des envies de visites, je vais donc allez y faire un tour, merci à toi pour cette découverte.

  13. Merci pour cette interview. J’adore ce bloggeur qui a une sensibilité, une féminité, je le lis très régulièrement et il m’a fait l’immense honneur de m’interviewer il y a bientôt 15 jours. Il m’a posé des questions fort pertinentes et je suis heureuse de lire en retour un questionnaire sur lui. Il devrait être encore plus lu et reconnu. Merci à toi de cette interview car j’en sais plus sur lui. Bises

    1. Cela me fait plaisir de te lire, j’ai eu un vrai coup de “coeur” pour son blog… D’ou l’idée de lui consacrer ma toute première interview…

      Bises belle Dame

  14. Une très belle interview,il écrit superbement bien. J’ai vraiment hâte de voir qui tu intervieweras prochainement! 😉
    Bisous jolie Sylvie,
    Lune

    1. Ah ah…. J’aime cet exercice, tu as raison je vais le renouveller régulièrement…

      Toi dans quelques temps, puisque Isis m’a devancé…

      Belle soirée belle Lune.

      Bisous

  15. Bravo pour cette interview…cet homme mystérieux parle avec “amour” des femmes, quel bonheur !!!
    Bonne journée !
    Sublime la photo du corset de dos !!!!
    Hélène R.

    1. Ma préférée sans nul doute, il m’avait proposé d’illustrer l’article par des photos de son blog, tu imagines que je n’ai pas eu une minute d’hésitation…

      Belle soirée Hélène.

      Bisous

    1. Mon article tombe pile au moment ou il nous explique ce qui fait sa légitimité…

      J’aime beaucoup son expertise et se critiques.

      Belle journée Marie

  16. Très intéressant … ça nous permet de connaître un peu mieux cet homme dont tu nous a parlé samedi dernier …

Comments are closed.

Vous aimerez aussi