L’auteure Prune Victor joue au jeu de l’interview !

0 Partages
0
0
0
0

Aujourd’hui pas de mode !

Non, je laisse la parole à l’auteure Prune Victor. (ici)

Conquise par ses écrits depuis le début, je tenais vraiment à vous faire découvrir une femme exceptionnelle !

Pas de photos d’elle !

Juste celles qui illustrent son profil sur Facebook,

Du reste je vous conseille de suivre le lien (Ici) et de la suivre sur FB, sourire garanti avec ses statuts !!!

Capture-d-ecran-2011-04-26-a-19.09.34.png

Sylvie: Parlez nous un peu de vous ?

Prune:   D’un côté la femme et de l’autre, l’ « auteure », même si je n’aime pas ce terme.

La femme, elle reste dans l’ombre, alors je n’en parle pas.

L’auteure, qui écrit essentiellement des nouvelles ou des textes courts, de manière compulsive, comme elle respire. Mais il n’est rien de plus difficile ou de faussement modeste que de parler de soi. Mes écrits le font pour moi…

Capture-d-ecran-2011-04-26-a-19.09.54.png

Sylvie: Vous avez un blog dans lequel vous publiez des nouvelles, pourriez vous nous en dire davantage ?

Prune: Les textes, courtes nouvelles, publiés sur le blog, sont avec des thèmes divers, même si l’aspect « thriller » ou littérature noire est celui qui m’attire le plus, en style d’écriture.

Bien sûr, j’évoque l’éternel thème de l’amour, mais le détourne ou le contourne. Mon univers est souvent sombre, caustique, cynique, amer. Désabusé, même parfois. Mon univers ou plus précisément celui de mes personnages, car dans la vie, je suis bien différente.

J’aime aller chercher au fond de l’âme ce qu’elle peut avoir de plus pervers, de plus perdu, de plus tourmenté. J’aime qu’un trait de psychologie ressorte de mes textes, c’est ce à quoi je travaille, et ces essais, ces recherches, je les diffuse sur le blog.

Capture-d-ecran-2011-04-26-a-19.10.15.png SylvieQue vous apporte votre blog ?

Prune: Les réactions des lecteurs. Quelles qu’elles soient, les critiques sont indispensables pour avancer, travailler, se remettre en question. Écrire, c’est accepter de se remettre en case tous les jours, dans les idées, dans la forme, dans le fond . Les lecteurs sont les meilleurs juges, sans eux, les auteurs ne seraient pas là.

Capture d’écran 2011-04-26 à 19.10.35

Sylvie: Vous faites partie d’un collectif d’auteurs, pourriez vous nous en parler ?

Prune Victor: Ce collectif, les écrits20, s’est créé sur Facebook, entre divers auteurs qui ne se connaissaient pas tous, mais partagent le même goût de l’écriture. Chacun écrit selon son style et son format, sans thème imposé. Nous avons publié notre premier recueil en avril 2011 : « De l’autre côté du mur ». Recueil que l’on peut se procurer en nous le commandant à chacun directement, ou encore en allant sur le site de lulu.com.

Dans ce recueil, j’ai publié une nouvelle, « Terminal 3 porte 21 ».

Coincé dans un aéroport alors que les vols sont tous reportés, un homme fait un bilan acide sur sa vie. Jusqu’au moment où une rencontre due au hasard le mène à bousculer ses réflexions et ses convictions.

Pour ma part, j’ai choisi de reverser l’intégralité des gains que je toucherai de la vente de ces recueils à l’association « les p’tits courageux », qui aide les enfants atteints de maladies facio-craniosténoses syndromiques

Capture d’écran 2011-04-26 à 19.10.46

Sylvie: Quelles sont vos sources d’inspirations dans vos écrits ?

Prune: La vie, essentiellement. Les réflexions entendues, ici ou là. Les rencontres que je peux faire ;

Et cet intérêt que j’ai depuis longtemps pour ce que j’appelle « le point de rupture » chez l’être humain, qui le fait basculer dans la névrose ou la psychose. De l’autre côté du miroir, en tout cas.

Sylvie: Mon blog parle de mode comment définiriez vous votre style ?

Prune: Je n’ai pas de style, il varie selon mon humeur, le jour, le temps, et ce que je fais.

Mais essentiellement, je suis en jean, avec un chemisier ou un pull col V, à même la peau ? Est-ce un style, Je ne crois pas. Mon style est celui qui fait que je me sens bien ; Et comme qui dirait, souvent femme varie…

Capture-d-ecran-2011-04-26-a-19.24.44.png

Sylvie: L’homme idéal pour vous ?

Prune: Celui qui pourrait arriver à me supporter…

Capture-d-ecran-2011-04-26-a-19.23.59.png

Sylvie: Un petit mot pour nos lectrices ?

Prune: Ne changez rien.

Être soi-même, et savoir le rester, c’est la porte entre ouverte 

Capture-d-ecran-2011-04-26-a-19.24.19.png

J’espère que tout comme moi vous tomberez sous le charme de cette femme hors du commun !

Merci Prune, je vous souhaite le succès que vous méritez…

A demain !

0 Partages
34 commentaires
  1. Cher prune,j’espère que t’on w-end,sait bien passé!,vivement 2 mains,prune d’habitude j’écoutte d’autre ‘chose’ que toi,mais là un mot viens a l’esprit ‘GRÂSSE,beauté-e,idée génial,et quel voie là prune,chapeaut/ (c’est + nom),

    Bien a toi,amicallament tiens,patrick.

  2. Prune Victor… auteure ?! Mais quelle honte de s’attribuer un tel titre quand on regarde avec quelle nullité cette personne écrit. Franchement le bulletin météo est plus intelligent et plaisant. Blog insipide, abscon, et article sans intérêt ! En d’autre terme : c’est de la merde.

     

  3. Cher prune,j’ai voulus t’envoyer une superbe photo noir et blanc,d’une danseuse classique,et 1 autre qui se trouve sur mon avant bras gauche,mais ni suis pas arrivé, trop ‘bête’,ou connais moin que toi les ‘arcannes’ de ses machines!!!

    Bien a toi,patrick ;-)).

  4. SUperbe interview! J’adore. J’aime que tu présente des personnes très différentes dans tes itvs.

    Bisous ma superbe Sylvie! 🙂

    Lune

  5. Encore une fois une belle rencontre….J’ai pris l’habitude , un peu chaque matin…de lire sur FB ,les écrits de Prune, et c’est à chaque fois un pur plaisir. (D’ailleurs c’est toi Sylvie, qui me l’a fait connaitre) . Ce qui me plait c’est ce côté double de sa personnalité , il y a l’écrivain qui est subtil, provoquant parfois, mais toujours en finesse et avec intelligence; puis il y a la femme comme une ombre, on la sent , on ne la voit jamais, elle est une présence forte et légère à la fois…

    Elizabeth M.

     

     

    1. Vous allez adorer cher Gentleman W. cette jeune femme posséde une plume qui devrait vous ravir. Elle aime la vie, les hommes et la féminité dans son ensemble..

      Bonne journée

      Bises

  6. le lecteur peut-il aussi suivre Prune ?

    bon je n’ai pas attendu l’autorisation, j’ai cliqué sur “j’aime sur fb”

     

  7. Merci pour cette découverte ! Je vais aller voir son blog.

    J’adore la carte “Soyons heureuses en attendant le bonheur” avec le joli dessin au pochoir de Misstic. J’adorais tomber sur les dessins de cette artiste sur les murs de Paris (du côté de Belleville) au hasard de mes balades, quand j’y vivais… J’ai plusieurs fois envoyé cette carte à des amies… Bises et à bientôt.

  8. Très sympa cette interview j’aime bien lorsque l’on découvre de nouvelles personnes c’est toujours intéressant. Je vais aller voir son FB. Merci à toi pour cette découverte. Bises ma belle et bonne soirée

Commentaires fermés.

Vous aimerez aussi