Un badge, un arbre…

0 Partages
0
0
0
0

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de mode, de sorties blogocopines de photos…

Non !

Aujourd’hui, je fais juste un geste pour notre planète…

Contactée par le collectif “Petits gestes écolos“, j’ai eu envie de répondre positivement et de faire à mon tour ce tout petit geste.
Un badge = Un arbre, comment refuser ?

Pourquoi ?

Parce que j’aime notre planète, parce qu’à chaque fois que j’ouvre mon ordinateur, je consomme..

Ma façon à moi de me rattraper..

Je vis en plein coeur du centre historique de Bordeaux, ce n’est pas pour autant que je n’aime pas la nature, bien au contraire !

J’aime ce nouveau Bordeaux, transformé sous l’impulsion de notre maire Alain Juppé.

J’aime ce retour de la verdure sur les quais.

J’aime faire pousser des plantes sur des jardinières sur les rebords de mes fenêtres.

Je n’ai pas la chance d’avoir un jardin, tellement rare en ville.

PETITS-GESTES-ECOLOS-1172.jpg

Au milieu du béton pousse la verdure !

PETITS-GESTES-ECOLOS-1166.jpg

Le bonheur d’une balade à vélo, presque en pleine nature..

PETITS-GESTES-ECOLOS-1171.jpg

Voir la Garonne à travers les arbres…

PETITS-GESTES-ECOLOS-1170.jpg

C’est pouquoi à partir d’aujourd’hui ce badge ne quittera plus ce blog..

 

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

A demain…

Je vous propose la musique qui fait polémique, celle qui aurait inspiré Lana Del Rey…

0 Partages
60 commentaires
  1. ta ville est superbe et comme toi sans être écolo pure et dure je ne traite pas mon jardin, fais attention aux produits que j’achète et cette musique et splendide et tu vas me trouver idiote mais quelle est cette polémique? bisous

  2. Et oui même si on bloggue, on peut être écolo quelque part!

     Merci pour ces jolies photos de Bordeaux, je ne connais que le pont que je traverse chaque année pour aller en Charente Maritime!

  3. oh il semblerait que la malédiction Lana del Rey s’acharne sur moi, je n’ai encore pas entendu le son de sa voix et étant au taf je ne peux pas écuter cette vidéo!

    sinon, il est bon de rappeler qu’il faut avoir une conscience écologique!

    1. Cette mise à mort m’agaçe, elle a du talent, elle est belle.. 

      J’ai mis la vidéo juste pour que vous puissiez vous faire une idée…

      J’ai acheté son album, non mais….Sourire

      Gros bisous ma belle, bonne journée

  4. Bordeaux , ville écolo , de plus en plus ! J’aime aussi beaucoup ce qu’est devenue cette ville ces dernieres années même si je trouve qu’il n’y a pas encore assez de verts … 

    1. Comme toi le gros point noir le cours de l’Intendance sur la 1° partie. Quel changement quand même, je suis fière d’y vivre et de soutenir l’action de notre maire.

      Gros bisous Isa

  5. Bonjour SN2 !

     

    Mon blog est Carbon Neutral depuis plus d’un an. Un an et demi, même !!! Wow, que le temps passe vite ! Oui, j’aime beaucoup cette initiative, et le fait de couper son ordinateur à chaque fois qu’on le quitte est un très bon geste pour la planète. Le mien s’éteint automatiquement au bout de 5 minutes de non utilisation par exemple.

     

    Gros bisous ma relookeuse préférée !

     

    Katia.

    1. Pareil chez moi ma belle, tous mes écrans se coupent et je n’oublie pas d’eteindre les lumières en sortant d’une pièce, je ne laisse jamais d’appareil en veille et par grand froid je fais marcher ma cheminée..

      Gros bisous et belle journée miis Katia

  6. Bonjour oh que tu a bien raison, la nature, notre nature si belle et pourtant on la détruit doucement. je ne savais pas qu’il y avait des actions de ce type.. merci pour l’info, sur ce, bon jeudi à toi

    1. J’y ai toujours vécu, enfin depuis mon arrivée à Bordeaux après mon bac. J’ai essayé de vivre après les boulevards, j’ai pas aimé l’ambiance “bourgeoise”…

      Bisous ma belle

  7. Je ne suis pas très convaincue par le plagiat… Ce n’est pas flagrant… Franchement toutes les musiques, tous les thèmes existent déjà et c’est difficile de ne pas trouver des ressemblances entre deux morceaux de musique. Bisous ! 😉

    P.S. Je me suis trompée sur le prix des Alvarez ( c’est 200 dollars et donc 150 euros ).

  8. Attention au raccourci entre le monde virtuel, l’internet et l’écologie.

     

    Ici il y a 2 composants utiles pour blogger : un ordinateur et de l’électricité, eh bien non, il y a des réseaux, des serveurs, et au minimum le serveur de votre hébergeur et de votre plateforme de blog, soit plusieurs serveus qui vont relayer votre information, la stocker, la partager.  Or ces éléments , en dehors de chez vous, consomment de l’électricité et plus encore nécessitent de la climatisation (les baies multiserveurs chauffent de façon considérable dans des batiments spéciaux, chez google par exemple).

    Une dépense énergétique considérable !

     

    Cette électricité est loin d’être négligeable !

     

    Alors après solaire, éolienne, thermique (charbon) ou nucléaire, son origine reste avec un impact sur l’environnement, comme les composants et la fabrication et le retraitement de votre ordinateur.

     

    Basiquement, blogger est aussi léger que le vent, mais son impact est loin d’être “carbon neutral”, même en plantant un arbre.

     

    Mais planter de nouveaux arbres devraient être un acte politique naturel, en lieu et place des grands espaces vides des villes, en lieu et place du bétonnage de nos cités.

     

    Bises 

     

    1. Je suis tout à fait d’accord avec vous très cher, mais gfaire ce tout petit geste, faire parler de ce mouvement ne peut nuire. J’ai reçu plusieurs mails, je trouve normal à ma petite échelle de contribuer à faire circuler l’information

      Mille bises

       

  9. Très bel initiative, je l’ai installé mais pas encore eu le temps de poster à ce sujet comme sur beaucoup d’autres… je suis débordée en ce moment mais je ne t’ai pas oublié…

     

    T’embrasse fort ma belle Sylvie

  10. C’est une belle initiative initiative et bravo ! Que dire sinon me répéter pour dire que je ne connais pas Bordeaux du tout et qu’ il va falloir que je comble cette lacune d’urgence !

    Bises et bonne soirée

  11. Bravo pour cette action de mettre ce fameux badge sur ton blog, moi aussi je vais le faire, j’ai été contactée pour. Très sympa ces photos, moi aussi j’aime cette ville très verte et fleurie. Le maire est top 🙂 

    Bonne soirée à toi, bises bises et à bientôt.

     

    Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi