Saint Valentin, Be, et la photo de la semaine !

0 Partages
0
0
0
0

Il y a quelques semaines j’ai été contacté par le magazine Be, afin de répondre à quatre questions…

Bon, comme d’habitude j’ai envoyé mes réponses un peu tard !

Ce n’est pas bien !

Chaque semaine depuis maintenant 22 semaines, je participe à l’événement de Magda, du:
blog Antoni Bories & Cie: la photo de la semaine…

J’ai donc décidé de marier les deux, même les trois…

Pour toi Magda, la photo de la semaine.

Si vous désirez rejoindre l’aventure, un article, un commentaire, un lien vers le blog de Magda (ici), n’oubliez pas le logo.

En ouvrant le blog de Magda ce matin, j’ai eu le grand plaisir de voir que ma photo faisait partie de la selection de la semaine dernière… Yes !

Merci beaucoup.

photo de la semaine small

La Saint Valentin, oui je sais vous allez dire, confortablement installés devant vos écrans que c’est une opération commerciale…

Pourquoi ?

Mais non c’est beaucoup plus que ça, du reste je vous invite à aller lire l’article de Melle Dubndidu, qui nous explique l’importance de cette fête dans son pays d’adoption pour une année.
Le magazine BE m’a posé quatre questions.
Retrouvez toutes les réponses de nombreuses blogueuses (ici)
  • 1°: Quelle serait votre soirée de rêves pour la Saint Valentin ?

Un dîner simplement éclairé aux bougies.

Moelleusement installés, non lovés sur de gros coussins, face à un feu de cheminée

Champagne au frais, verrines à déguster, toasts de foie gras, magret de canard..

La-photo-de-la-semaine 2748

La-photo-de-la-semaine 5578

La-photo-de-la-semaine 5579

Madeleines homemade, tarte aux pommes et framboises.

La-photo-de-la-semaine 4645

  • 2°: Quel serait le cadeau que vous rêveriez de recevoir ?
Une bague Lucciole de Pomellato.

Pour sa pureté, sa symbolique.

Pourquoi ne pas en recevoir une chaque année ?

La ohoto de la semaine

  • 3°: Et le pire ?

Un article de la collection femme au foyer….

Centrale vapeur, moules à gâteaux… La liste est longue…

Un cadeau utile en somme…

4°: Et vous offrez quoi à votre homme ?

Une soirée avec moi pourquoi ?

Je sais, peut mieux faire !

Un bracelet menotte Dinh Van, douce symbolique également.

Que voulez-vous, je suis une incorrigible romantique

La photo de la semaine

Et vous alors ?

je suis curieuse de connaître vos réponse…

A demain…

0 Partages
74 commentaires
  1. Cela dépend des années, je trouve qu’on peut se faire des petits repas improvisés en amoureux toute l’année, alors parfois on se fait juste un petit repas, parfois plus, selon notre humeur. Cette année, nous l’avons un peu devancé et hier nous nous sommes dorlotés dans une piscine d’eau de merjets de massage et des séances de sauna-hammam, de quoi rentre de très bonne humeur, complètement relaxé !

    Bises

  2. Moi je rêverais de recevoir un diner romantique au resto, suivi d’un bracelet Dinh Van avec les menottes 🙂 et une demande en mariage? so romantic 😉

     

    Bonne journée, à bientôt, bises bises.

    Clara

  3. sympa ces reponses!!! moi aussi c’est diner romantique dans un chalet a la montagne avec la cheminee! une paire de basket pour mon cheri et moi un sac victoria de chez hemes a 2000€ rien que ça mdr! biz ma belle

  4. moi, il travaille jusqu’a 23h ce jour-la. tout est un peu tombe a l’eau…. j’ai cherche le fameux gilet dore et prune sur ton blog et je l’ai trouve porte avec une tre jolie chemise blanche; cela m’a permis de revoir pas mal de looks et j’adore vraiment tes tesnues!!!!! tout est beau, chic, et sobre avec toujours une note de fantaisie!!!!! j’adore;

    et ce gilet, il n’est pas trop fragile? ca m’inquiete un peu?

    gros bisous

    1. Pas du tout, super costaud, je l’ai même lavé plusieurs fois. Je vais le ressortir au printemps, pas assez chaud pour moi en ce moment.

      Merci de tes compliments, tu me fais plaisir

      Gros bisous

  5. Déjà répondu!!! ) Après cette année j’y tiens parceque c’est la première saint Valentin de toute ma vie où j’ai un chéri sous la main, donc ça prend un sens particulier. Nous verrons si la tradition se maintient ensuite… ou pas )

  6. oh mon bracelet din vahn, je te le conseille…même si avec la maille c’est mieux, je viens dailleurs de changer le cordon par la chaine en or et j’en suis hyper contente ! bizzz

  7. Mais dis moi … c’est quoi le 1er plat que tu présentes , ça m’a l’air succulent … 
    Quand à la bague Pomelatto , cela fait un petit moment que j’y tourne aussi autour …  

  8. Une petite bague Luciole comme petit cadeau et un repas au champagne et voilà ! Le tour est joué pour une st Valentin heureuse…. pas difficile ! Bon, il faut quand même être heureuse-heureux pour la fêter !!! Pas le plus facile à deux…

    Bisous et bon dimanche encore tout froid !

  9. coucou ma belle

    je crois pour moi un je t’aime supplémentaire de la part de mon mari et de mes enfants me suffit amplement, et un appel de mon frère, car des cadeaux la vie m’en donne tous les jours, et je remercie la seigneur pour tout cela…

    bisou ma belle

  10. Salut SN2 !

     

    Tu as toi aussi une cheminée !!!    Je craque, là. Déjà que je suis toute seule dans ma culotte, je n’ai même pas de cheminée pour pleurer devant son foyer. Pffff… J’aime bien les bagues lucioles. J’en voudrais une de chaque couleur, avec trois diamants sur chaque anneau. Rien que cela.Quant à la bouffe, je ne peux pas la regarder, je suis barbouillée today.    Bisous et bon dimanche SN2 !

     

    Katia.

  11. Ah oui effectivement,bien pensé ma belle!

    Oh avec plaisir,mais bon le problème c’est que moi je ne peux trop me déplacer en semaine avec les cours et tout^^

    Bisouus ma belle,

    Lune

  12. Tu vas voir comme je ne suis pas romantique …. pour la St Valentin cette année ils annoncent beaucoup de neige. Je voudrais donc que mon chéri m’emmène loin d’ici !!! hihi

    Bon dimanche Sylvie !

  13. Bon comme tu le sais je suis une anti st valentin en revanche le fau de cheminée, fois gras champagne je suis preneuse (jai fais ça hier soir). Sinon le Dinh Van en cadeau c’est déjà fait 🙂

    J’aurais dis pareil que toi pour les pires cadeaux !

    Sinon la 1ère photo est tout simplement magnifique… Elle donne envie de s’enrouler dans un plaid tout doux avec un bon verre au coin du feu !

    Bisous

  14. Dès qu’il faut fêter l’amour je suis présente! Mais je ne tombe pas dans l’excés (fleurs+carte+cadeau+…). Un petit repas avec mon amoureux, deux bougies et pour moi c’est parfais!

    Très belles photos Sylvie! Bisous!

  15. euh j’ai juste une question, c’est la fête des amoureux et je ne l’ai jamais oubliée de puis 25 ans mais pourquoi c’est toujours le monsieurs qui offre des fleurs, un resto, des bijoux, j’avoue que en vieillssant je me pose de plus en plus la question, allez bon dilmanche et à bientôt

  16. Merci ma chère pour cette magnifique participation. Je t’ajoute à Mr. Linkey de ce pas ! J’adore tes réponses et surtout moi aussi je voudrai reçevoir une bague comme ça !!! Elle est géniale ! Amitiés à toi et mille fois merci pour ta fidélité à cet événement !! J’adore tes participations, c’est toujours plein d’originalité et de classe !! Bon dimanche !

  17. Jolies réponses , Sylvie…et je crois que si j’avais une cheminée, je crois que j’aurais répondu aussi simplement être dans les bras de mon amoureux devant un feu de cheminée!

    En même temps, je ne demande si ce n’est pas dans Alice au Pays des Merveilles où le concept du Joyeux Non Anniversaire est développé! Ce qui permet de le fêter tous les jours ( sourire…sauf un!)  …je me demande si le concept de la Fête de la Non Valentin n’est pas à créer…Sourire. Simplement pour se rappeler que lorsque l’on est amoureux, ce n’est pas un jour par an que l’on a des attentions particulières pour l’autre…mais tous les jours, des petites ou plus grandes attentions, peu importe.

    Une conception peut être un peu fleur bleue, utopique…peut- être, peut -être pas.

     

    Je vous souhaite tout de même, Chère Sylvie, une belle Saint Valentin!

    1. J’ai la même conceptionde la vie que vous Isa, c’est peut être pour cela que vous me faites le plaisir de vos visites quotidiennes.

      L’amour cela s’arrose tous les jours, vous avez raison….

      C’était juste un exercice… Je m’entraine pour l’année prochaine…

      Bises Isa, je vous souhaite également une belle journée le 14 pleine d’amour

  18. Sympas les madeleines ! La tarte et la jolie table devant la cheminée, aussi. Avec ou sans St Valentin, je prends.

    Je suis comme toi, on m’a contactée pour faire un billet sur des produits bio, et je traine, je traine sans savoir pourquoi !

    Bises et bonne soirée encore fraîche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi