Last dance !

0 Partages
0
0
0
0

En vacances, je fais parfois des efforts…

J’enfile une jolie robe, je sors ma trousse de maquillage qui a bien pris la poussière depuis 3 semaines et je dompte ma crinière…

Cela fait plaisir à mes amis et me met tout de suite dans l’ambiance !

Cette robe, comme mon maquillage ne prend que très rarement l’air !

Jamais à Bordeaux, je me demande bien pourquoi et une seule fois en vacances… Comme pour un dîner à la Co(O)rniche, ou un tour de danse au Sail Fish.

Acheté il y a quelques années 2007/2008 à 50% chez Maje, je suis ravie de ne pas avoir investi davantage…

Du reste, posons-nous plus souvent la question avant de succomber à la tentation:

  • Vais-je (le) la porter souvent?
  • Est-(il) elle, facile ?
  • Ne vais-je pas m’en lasser?
  • Le rapport prix/plaisir est-il en adéquation?
  • Est-ce un achat trop typé? trop mode?

En faisant cela, vous serez presque assurés de poser une pièce sur deux…

Je fais toujours la distinction entre les vêtements et les accessoires,.

Un It Bag, restera certainement une pièce maîtresse de votre dressing durant de nombreuses années et fera, sans aucun doute, la joie de vos filles ou belle-filles, ravies de dénicher un accessoire VINTAGE…

Beaucoup plus difficile pour les vêtements, sauf à attendre vingt ans le grand retour de la tendance (moyenne de retour)!!!

Non, je ne fais pas “la star” avec mes lunettes, parfois la luminosité et pire que le soleil pour les yeux clairs !

Toujours fidèle à la pochette Temps d’Em achetée cet été sur le marché du Ferret…

La nature, la foret …

J’engrange des souvenirs avant la rentrée sportive

Celle-ci prise dans ma chambre, mon bronzage ressemble davantage à ça, dommage que le flash dénature les couleurs..

Je sais, je suis une midinette, c’est cela aussi être une blogueuse mode…

 A samedi….

0 Partages
118 commentaires
  1. Midinette peut être, mais jolie midinette ! Cette robe est vraiment chic et à mon avis ne se démode pas. Par contre, elle n’est effectivement pas facile à porter tous les jours du fait de son côté assez habillé, mais je trouve que tu l’as bien décontractée avec les petites compensées…
    Bisous

  2. Cette robe te va comme un gant et tu es superbe! Tu pourrais la porter bien plus souvent …Mais je comprends; J’ai tout un tas de robes que je ne mets pas parce que je me trouve “too much” dedans alors que quand je sors je vois des femmes porter des tenues de soirées tropeziennes en tout décontraction. Et c’est ça le truc, on peut porter ce qu’on veut finalement, question de décontraction avec son image surement…

  3. tu as bien fait de te laisser tenter par cette robe,
    d’une elle est ravissante,
    de deux, tu es ravissante avec,
    (oui bon, niveau vocabulaire, j’ai pas cherché loin, on va dire que la répétition renforce le mot ^^)

    des bisous ma belle !

  4. Nous nous nous avons de belles pièces que nous sortons pas souvent de nos armoires. Dommage, certes, mais cette année nous étions invitées à plusieurs mariages et nous étions bien contentes d’avoir quelques robes chics dont personne ne se souvenait et qui étaient comme neuves !
    La votre restera toujours actuelle, parce qu’elle a une sobriété par sa couleur. Il n’y a que la longueur qui peut peut-être se démoder.
    PS La bague es très belle

  5. TU A BIEN CHOISI UNE FOIS ENCORE
    ET SI TU L AIMES TU LA PORTERA
    perso je me pose trop d e question , ( je ne la mettrais q u’ une fois , elle n ira que à ceraines occasion )
    et je fini en pantalon loll jean ou autre )
    grrr tiens hier j en ai mis une d erobe loll
    bonne journée pour toi bises Sylvie

  6. Elle est très belle et classe cette robe et elle fait partie des intemporels. Je te comprends pour les lunettes, moi aussi le soleil et la lumière, j’ai du mal.
    Bises Sylvie

  7. Tu es parfaite, comme d’hab! Merci pour la petite liste, très utile en ces temps de rentrée ..Aujourd’hui Elle spéciale mode, je vais quand même me jeter dessus!! 😉 Gros bisous et bonne fin de vacances, jolie Sylvie!

  8. Je devrais plus souvent me poser ce genre de question tout comme toi ! Tiens la prochaine fois que je ferais les magasins j’aurais une pensée pour toi en me les posant, je te dirais si j’ai reposé 😉
    J’avoue que pour les accessoires j’ai adoré piquer des sacs, bijoux à ma maman voir ma mamie.. j’espère que si j’ai des filles elles trouveront leur bonheur aussi et garderont ces pièces comme des trésors ! “L’abîme pas ça appartenait à ma mère quand elle avait 20 ans !”

    En tout cas cette robe te vas bien 🙂

  9. C’est dommage que tu ne la portes pas plus souvent elle est diablement belle ! J’ai offert la même une copine cette année, version robe longue ! Ca fait princesse 🙂

  10. Je me demande si ma petite fille (aînée) ne va pas sur ton blog, je retrouve les mêmes attitudes quand on fait une photo d’elle ! ça promet pour l’avenir non, elle n’a que trois ans !
    Bises
    Jj

  11. Comment fait on pour ne pas croiser alors qu on fréquente les mêmes endroits ? Mdr…ns jouons au chat et à la souris !!! Tjrs aussi ravissante Sylvie. Bisous

  12. tu es sublime ma sylvie d’amour
    cette robe te vas très bien
    les photos et l’endroit et top
    en vacances au ferrret je suis comme toi le brush est oublier avec la trousse de maquillage sauf quand je sort je fait un effort
    gros gros bisous ma belle

  13. *sifflements* oh oh oh jolie poupée !
    elle est jolie cette robe, tu es canon dedans !
    et très bien tes conseils avant l’achat, ça évite tout craquage compulsif 🙂
    Gros bisous Sylvie <3

  14. Dommage que tu ne la portes pas plus souvent, cette robe te va à ravir ! Pour les questions, je me les pose sauf quand c’est un vrai coup de coeur…j’ai déjà eu deux fois le choc du ” Désolée…elle vient juste de partir” de la vendeuse dont les yeux disent franchement ” t’avais qu’à pas hésiter ” ! Amuse-toi bien, tu vas être la reine de la fête ! Bises

  15. T’es trop une beauté dans cette robe Sylvie !!! Elle est canon !
    Demain, c’est ma dernière journée “no buy” du mois d’août, j’ai tenu grâce à toutes ces questions, je suis trop fière de moi !
    Je t’embrasse fort, on se voit bientôt !

  16. Très jolie!!! (as usual!) c’est vrai que si on se pose ces questions là on risque moins d’acheter de façon compulsive (dit-elle alors qu’elle sors tout juste de chez l’espagnol le portefeuille soudain plus léger 🙂 ), c’est aussi pour ce genre d’achat porté 1 ou 2 fois que servent les vide-dressing!!
    Bisous ma belle

  17. Cette robe te va à ravir, tu as bien fait de la sortir des cartons!! Je suis complètement d’accord avec toi : plus ça va et plus j’achète d’accessoires…et oui, ils vieillissent et se transmettent plus facilement que des vêtements (il n’y a pas de problème de taille, en plus!).
    Gros bisous, Sylvie 😉

  18. Je viens de craquer chez Jacqueline riu pour du… Superflu ! MAis bon par contre je le mettrai je suis sûre alors je suis contente, cela dit j’aurais pu ne pas les prendre aussi mais que veux-tu, on est des filles ! ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi