Vue imprenable sur le ciel !

0 Partages
0
0
0
0

Un pied en hiver, cette fois nous y sommes presque !

Changement d’heure, changement de lumière, changement d’ambiance.

Un désir: lutter contre la morosité ambiante, donner un nouvel éclairage aux choses…

Et si nous commencions par rêver un peu…

Encore une introduction capilotracté…

Durant des semaines je vous ai parlé de Caroline & Sylvie, 4° au Trophée Roses des Sables.

Aujourd’hui grâce à elle, j’ai trouvé de quoi mettre de la lumière dans ma journée

Caroline, vit sur le bassin dans un quartier retiré, proche de l’eau, pratiquement en pleine nature.

Depuis des mois j’avais envie de vous partager ma vision de la maison du bonheur.

Des meubles de créateurs, de belles couleurs, du bois, de l’acier, par-dessus tout de la lumière !

Partout de larges baies vitrées, des ®VELUX shop , des puits de jour …

Quand je regarde ces photos, je n’ai qu’une seule envie, tout casser chez moi !

Déménager, dénicher un appartement au dernier étage d’un vieil immeuble, investir des greniers, ouvrir le toit, remplacer les tuiles par de larges ouvertures vitrées, des impostes en verre au-dessus des murs en pierre…

Comme je suis partisanes du moindre effort, je n’oublierai pas non plus la domotique…

Indispensable, non incontournable !

J’appuie sur la télécommande et des stores électriques tamisent la lumière.

En fait, plus j’avance dans cet article,  plus je me transporte dans le film “Le magnifique” un grand Belmondo qui m’avait fait hurler de rire!

Séquence émotion:

Lorsque j’étais étudiante, je vivais dans un tout petit studio sous les toits, trois Velux assuraient la lumière et compensaient largement les deux ridicules fenêtres de l’unique pièce.

Je me souviens que j’avais placé mon lit en dessous, lorsque je me couchais, j’admirais les étoiles dans le ciel.

Ce n’était pas un super appartement, mais c’était mon coin de paradis…

Finis de rêver, je vais directement sur le site Velux prendre un bol d’inspiration et de clarté !
C’est ma participation à la photo du dimanche chez notre adorable Magda du blog “Antoni, Borys & Cie..

Bon dimanche….

0 Partages
120 commentaires
  1. C’est tout à fait mon style !! D’ailleurs moi aussi j’ai des fauteuils barcelona mais noirs (car avec des enfants blanc c,est à proscrire …enfin durant les premières années lol). Mais j’adore la luminosité de cette maison et quel bon goût !! Vraiment je suis en amour et je vais de ce pas le montrer à ma mère qui est ma décoratrice attitrée ;-). Merci mille fois Sylvie pour ce partage , une fois de plus c’est de la classe !!! Amitiés à toi et ta soeur, je vois que le bon goût c,est dans la famille !

  2. J’aime beaucoup le petit souvenir que tu as glissé entre les page de ce joli magazine d’architecture et déco intérieur à feuilleter sans modération. Parfois, dans la vie, on est plus impressionné par des tout petits trucs que par des grands machins, en somme : oui, les velux pour mater le ciel de son lit, c’est magique, je confirme.

    Du coup, mon rêve ce serait d’avoir une salle de bain avec une verrière au dessus de la baignoire, pour barboter dans mon bain en matant les étoiles… 😉

  3. c’est vraiment magnifique cette maison, le bois ca donne toujours un aspect chaleureux et convivial dans les maisons. je trouve dommage par contre qu’il n’y est pas beaucoup de bois apparent a l’interieur de la maison , mais c’est quand meme tres bien décoré.

  4. Je rêve aussi d’une maison avec grandes baies vitrées, partout, partout, les murs, les toits, de belles ouvertures sur l’extérieur de jour comme de nuit. Un jour, peut-être…
    Merci pour cet article et cette belle inspiration 🙂
    Belle soirée à toi, Sylvie !

  5. Alors là je suis bluffée!
    Autant de l’extérieur je ne suis pas très fan; cela me fait penser à la petite maison dans la prairie et perdue un trop pour moi en pleine nature. Pour moi la citadine, c’est parfait le w-e ou en vacance mais pas y vivre!
    Autant à l’intérieur, c’est la modernité et un design ambiant très moderne mais à couper le souffle! J’ai déjà vu le fauteuil bulle chez une architecte décoratrice (un Kelly Hoppen je crois) et ce fût le coup de foudre mais il faut avoir de la place comme chez ton amie pour qu’il y soit au mieux! Et tout ce bain de lumière, c’est l’idéal dans une maison ou un appart! Cette personne est en effet gâtée de vivre dans un tel endroit! un petit paradis je suppose pour elle!!
    Merci pour cette découverte, j’en ai pris plein les yeux!
    Bisous!!

  6. Endroit qui m’ inspire! quoique le mobilier est un chouia trop moderne à mon gout, j aime les choses plus anciennes, le mobilier trop moderne , me donne une impression de Froid.
    J adore ce type de maison le bois a quelque chose de rassurant de doux, chaleureux. on sent protégé .

  7. Elle est vraiment très sympa cette maison.
    J’ai longtemps vécu à paris au 1er étage d’un petit immeuble fort sympathique d’ailleurs mais qui faisait face à un autre immeuble gigantesque de briques rouges pas très joyeux jamais de lumière ni de soleil…… Aujourd’hui dans ma maison en Vendée je suis entourée de grandes baie vitrée qui éclairent tout parfois même en peu trop mais quel régal car même en hivers suivant la teinte des rideaux (toujours opaques) dans les tons de blancs crèmes ou beiges très claire cette une fusion de luminosité et je peux te dire qu’après toutes ces années Parisiennes je profite de ce bonheur d’espace et de clarté.
    Pleins de bisous !

  8. magnifique cette maison, l’espaces, les objets, la lumière, ça donne envie mais c’est vrai que c’est un état d’esprit tu parles de ton premier petit appart, ça me fait penser ( et ce n’est pas en pleine nature) mais ça pousse aux rêves à ce apparts parisiens, vu sur ciel ou sur les toits de paris….Je crois que partout on peut trouver son bout de ciel ! Des bises et bon dimanche

  9. Zen, au calme, lumineuse et surtout magnifique. Ta soeur a très bon goût, cette bulle transparente résume bien la particularité de cette maison. Alala ça fait rêver mais ton appart me fait tout autant rêver…. 🙂
    Je t’embrasse fort, passe un bon dimanche <3

  10. Comme je me reconnais en toi ! Comme je ressens ce à quoi tu aspires, très, très fort… J’ai les mêmes envies à la maison et j’y travaille avec rage. J’ai eu comme un déclic, il y a quelques jours. Je sais ce que je veux et où je le veux ! Je fonce. C’est aussi pour cette raison que je change mon blog, plus proche de moi sans bouleverser les habitudes de mes lectrices et lecteurs (ne pas oublier ces messieurs) un peu dans le même état d’esprit que toi, il y a quelques mois.
    Pour cette maison, je comprends ton coup de coeur pour ce bel espace habillé de lumière… Mais ne dit-on pas que l’herbe est toujours plus verte chez les autres ? Et son occupante, elle pense quoi de chez toi ? Bises

    1. Tu me connais, je suis une rêveuse, pas une envieuse. J’adore admirer, j’adore râler… Mais en fait mon appartement je ne le quitterai pour rien ai monde. Pour te répondre je ne sais pas si Caro aimerait que nous échangions…
      Sourire
      Hâte de voir ton nouveau chez toi
      Gros bisous Armelle

  11. Merci Sylvie pour cette maison où tout fait rêver : la situation, la clarté, le mobilier…Le rêve j’en ai bien besoin avec les éléments qui se déchaînent tout autour de nous…en ce moment c’est l’énorme containeur-poubelle communal que je viens de voir passer lol Bon dimanche Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi