Un bon gros pull tricoté main & coeur !

0 Partages
0
0
0
0

Voilà, il est terminé…
Une reprise pas si difficile que cela en fait !

Des années sans tricoter, c’est comme le vélo… cela ne s’oublie pas !

J’avais envie d’un bon gros pull, tout doux et personnel, je suis comblée.. Ok, il ne m’en faut pas beaucoup !

Pas envie de bousiller mon livret de l’écureuil malin pour un pull que je ne porterai pas énormément.

Vous savez bien qu’à Bordeaux, la blogueuse mode n’a jamais froid …

DSC00046

Au départ je cherchais un pull à associer à cette jupe Mes Demoiselles achetée cet été au Moulleau.

J’aime le contraste des matières,  du coton et du lin avec de la laine mohair bien chaude.

Pas de photos en extérieur, la particularité de mon métier: beaucoup de travail durant les vacances scolaires  !

A peine le temps de déjeuner, vous vous contenterez de mon salon aujourd’hui.

Pas grave je me reposerai plus tard et vous ferai des photos dehors à la rentrée.

De toute façon, comment vous montrez mon beau pull dehors (sous la pluie) ?

Seul bémol, je l’aurai préféré quelques centimètres plus long..

Pourtant, j’avais ajouté quelques rangs aux modèles Rowan cocoon de la lainerie

Certaines, m’avait dit que cette laine allait me gratter..

Et bien non, pas de souci, avec ou sans top dessous, pas de poils dans le nez comme avec le rose H&M “Lana” , normal c’est du mohair et pas de l’angora !

 A samedi pour le Tout & rien 45…

A écouter jusqu’au bout…. J’adore…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=5Gz2kqOupCI]
0 Partages
149 commentaires
  1. Bonjour,

    Euh, superbe ce pull, je voudrais le même mais….. Impossible de trouver les explications sur votre blog !!! Elles sont où ???

    Merci de votre réponse

    Régine

  2. Bonjour,
    J’aime beaucoup votre pull et c’est exactement le modèle que j’aimerais me tricoter. Voulez vous communiquer le lien des instructions ? Faut il être confirmée ? apparemment vous n’êtes pas une débutante….
    Merci pour votre réponse et bravo pour vos ouvrages

  3. Je ne sais pas tricoter non plus, mais je suis jalouse de ton joli pull doux et chaud !!
    La jupe et très belle j’aime !
    Beau travail !
    Gros bisous et bon courage ma jolie

  4. Je viens chez toi très souvent en sous marin… mais là, je vois que tu as réalisé une très belle création en laine, alors j’ose sortir de mon silence pour te dire que je partage ton avis. C’est certain que les belles matières ont de l’âme, qu’elles sont merveilleuses à porter et qu’elles vieillissent bien. Bravo j’aime beaucoup ta création, très jolie en plus ce point, je suis fan de points ajourés. Bref … cela n’a rien à voir avec les pulls que l’on trouve dans le commerce. Belle soirée.

  5. Là vraiment, je suis épatée ! en plus, le point n’a pas l’air tout simple.
    Superbe forme et superbe allure, et c’est très tendance.
    C’est une bonne chose que le tricot revienne à la mode, comme la broderie, la couture, le travail manuel.
    Le seul souci, c’est que la laine de qualité est souvent assez chère et le prix de revient élevé, mais c’est l’occasion de dire que c’est nous qui l’avons fait.
    bonne soirée

  6. Bravo à toi car il est très joli ce pull. Une vraie réussite. Il est court mais ça se fait de plus en plus. Et comme les manches sont à la bonne longueur ça passe super bien.
    Bises Sylvie

  7. Je suis époustouflée du résultat ! Depuis quelques semaines, l’envie d’apprendre à tricoter fait son chemin, ne serait-ce que par satisfaction de pouvoir créer exactement le pull dont j’ai envie, dans la couleur qui me plaît. J’avoue que je pense commencer évidemment par une écharpe, qui me semble plus simple à réaliser…!
    En tout cas, bravo pour ce pull 😉

  8. Wahouuu bravo! j’aimerai savoir tricoter comme ça!! Ma mamie a toujours essayé de m’apprendre mais à l’époque j’étais jeune et pas motivée…et voilà la savoir n’a pas été transmis et je le regrette aujourd’hui! comme quoi les jeunes sont parfois idiots hein! En tout cas tu as bien fait de t’y remettre parce qu’il est très joli! bises

  9. Franchement, je suis béate d’admiration : il est vraiment génial ce pull tricoté main… même si c’est vrai un tout petit peu plus long, c’eut été parfait…
    Mais je ne saurais faire mieux !!!
    Excellente fin d’année.
    Bisous.

  10. Je confirme il est superbe ce pull. J’avoue que quelques centimes de plus aurait été conseillé. C’est souvent que les modèles ne correspondent pas forcément à ce que l’on attend, mais bravo ! J’adore le point , en plus il a l’air tout doux comme un doudou.

  11. ben le blanc ne me va pas mais j’ai le même style en orange très vif….mais pas tricoté à la main,je me souviens que l’année dernière,j’avais une envie de tricoter et puis ça m’a passée…!!!lol

  12. Ce modèle est ravissant et la réalisation est parfaite. Les fentes sur le côté donnent un côté moderne à cet intemporel pull blanc . Puis-je te demander les références du modèle ?
    Passe de bonnes fêtes de fin d’année
    Corinne

  13. Voilà que tu me redonnes cette furieuse envie comme toi de me remettre au tricot ! J’ai vu un modèle de spencer charmant à adapter. J’ai vu la laine mais je ne me suis pas encore décidée ! Là tu me mets le pied à l’étrier ! Il est vraiment beau et sympa ton pull ! Idéal sur cette jupe ! Bravo ! Bises

  14. Wow je suis bluffée Sylvie ! On peut passer commande ? 😉 tu t’es super bien débrouillée, il est parfait ce pull, en plus il a l’air tout doux… Et au fait un joyeux Noël en retard, bonnes fêtes de fin d’année Sylvie <3 des gros bisous !

  15. C’est vrai qu’il est court, mais je le trouve très joli comme ça. J’adore les échancrures sur les côtés. Et c’est fou comme la jupe a un rendu différent, associé à ce pull de couleur claire ! J’aime beaucoup.
    Bravo pour ce tricot 🙂

    Gros bisous

  16. Whaou il est magnifique ce pull !!! J’aime beaucoup le côté un peu ajouré du tricot et la matière, il a l’air si doux et si chaud ! Bravo j’aimerais tant pouvoir en faire autant !
    Bises

  17. Bravo ! Vous l’avez bien réussi, le travail est bien fait, vous êtes douée !
    Oui, il aurait mérité quelques centimètres de plus pour faire encore plus “gros pull”. Peut-être vous pouvez le porter rentrée dans la jupe avec une ceinture ? Mais même comme ça vous pouvez envisager une reconversion …
    Bonne soirée

  18. super beau ton pull, alors toi aussi pluie, nous on nage y en a marre j’ai même pas pu aller dans la grande roue pour faire des photos de la ville vue d’en haut, bisous tu vois j’arrive à venir te faire des coucou sinon tu me manques y a que si je suis pas at home que là c’est silence radio, re bisous

  19. Je te félicite il est magnifique et plein de douceur.

    Merci pour ton gentil passage.
    Je te souhaite le meilleur pour bien terminer l’année et te présente tous mes meilleurs vœux pour 2013 : que du bonheur mais surtout la santé et que tous tes souhaits se réalisent. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi