Minnetonka, le retour !

0 Partages
0
0
0
0

Le paradoxe, porter une chemise en jeans, pur esprit western avec des bottes à franges Minnetonka !

Des années que je les conserve, bien rangé dans une boîte, tellement bien “caché” que je les avais pratiquement oublié.

Ce qui est bien en matière de mode, c’est que rien ne se perd tout à fait, c’est le cas de cette tendance “frangée”…

Crée en 1946 par Philipp Miller, dans le Minnetonka à la frontière canadienne ou vit une très importante communauté indienne..

L’idée lui vient de s’inspirer des chaussons portés par les sioux !

Dans les années 60′ le modèle se pare de franges pour coller au mouvement hippie, un mythe est né.

Il faudra attendre 2007 pour qu’il trouve le chemin des dressings de stars Sienna Miller, Claudia Schiffer, Kate Moss, Drew Barrymore

Je les avais aussi et elles sont toujours là.

Bottes Minnetonka

Cela tombe bien, elles font leur grand come back cet été !

A la nuance près, préférez-les plutôt courtes et gold.

le mocassin sera parfait:

Pour preuve le modèle chaussons sioux Isabel Marant

Mocassins en daim à houppes Étoile Maple

ou

Les bottines frangées Hedi Slimane pour Saint Laurent.

Bottines mocassins en daim

Pour ma part je vais choisir la bottine originale Minnetonka….

modele franges couleur fauve

Pardonnez la piètre qualité des images et ma mauvaise mine.

Bottes à franges Minnetonka

Premièrement j’ai travaillé toute la journée et n’ai eu que 5 minutes entre deux rendez-vous avec mes clientes Marie-Ange et Nuala.

Aujourd’hui elles désiraient une formule visage Monte-Carlo, Agence Enfin moi, Etude des harmonies de couleurs – Leçon d’auto maquillageConseil et accompagnement coiffeur coupe et couleur

Sac Evelyne Hermes

Deuxièmement, la pluie s’est invitée toute la journée/semaine, pas terrible au niveau de la luminosité.

Troisièmement, je n’aurai pas pu vous montrer ma nouvelle coupe de cheveux réalisée par Alice, Salon Vania Laporte

chemise vintage

Relooking Bordeaux

A dimanche…

0 Partages
84 commentaires
  1. jolie série de photos, je ne savais pas pour les minnetonka, j’adore leur look mais n’arrive pas à les porter, elles sont trop plates pour mon pied creux ! Tu as raison de conserver ! biz

  2. jolie coupe et comme on dit que la femme varie ..je me suis commandé un poncho aussi. je ne trouvais pas ça pratique mais dans le fond on ne le porte pas toute la journée …surtout dans la maison ou il y 25 degré(lhomme est frileux)
    bises

  3. Coucou Sylvie, j’espère que tu vas bien ?
    En grande fan de Minnetonka que je suis, je suis absolument sous le charme de tes bottes (la nouvelle collection est splendide et d’ailleurs, j’ai passé ma journée à courir après un modèle fourré mais sans succès !). J’adore ta cape aussi. Une tenue magnifique et qui est tout à fait mon style !
    Bisous et je te souhaite un bon Dimanche 🙂

  4. Alors moi pas fan du tout de tout ce que produit Isabel Marant ces derniers temps, on dirait la mode pour les mémés à des prix exagérés en plus 🙂 En revanche j’adore ta (nouvelle ?) couleur de cheveux, toujours un brushing impeccable je crois que les cheveux c’est bien la première chose que je regarde 🙂 Tes bottes sont très mignonnes aussi, sans doute confortables. Très belle cape (gilet ?) tout en élégance et finesse, bravo !
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    1. Je n’ai pas touchée la couleur de mes cheveux, cela fait toujours quand ils sont plus courts…. 😀
      Pour IM je ne suis pas une grande fan, beaucoup trop cher et c’est vrai très inspiré par des pièces existantes, pull lama des années 70′ par exemple…
      Bisous ma jolie Lana

  5. Alors moi non seulement j’adore ce style (franges et tout et tout) mais en plus la cape “grosse laine” (comme j’ai coutume d’appeler ce genre de pièce) donne une classe folle à l’ensemble de la tenue … quant à la couleur et la coupe !!! Waow tellement lumineux tellement …joli en somme!
    Bon week end et encore bravo pour ce look!

  6. j’ai toujours été fan de ce style ! Il me reste- (je me rappelle même plus où je les ai achetées c’est pour dire !)- une paire de bottes dans ce style couleur rouille, pas de franges mais des lacets. je dois les porter 2 ou 3 fois par hiver mais je les adore.
    Tes cheveux sont magnifiques, tu as beaucoup de volume et ils ont l’air très souples, tu en as de la chance.

  7. J’ai craqué pour une paire il y a 2 ans, le modèle bottines basses avec la semelle noire et je suis par contre très déçue car la semelle est assez minable et je sens tout sous la plante des pieds. Si je devais reprendre un modèle je choisirai je pense le modèle avec la semelle beige à picots qui m’a l’air plus épaisse. Vu le prix des chaussures ça fait un peu mal … je les adore par contre !

  8. La chemise, le jean, les bottes à franges, le poncho et le sac, le tout se marie fort bien, chic et confortable. J’aime beaucoup le noeud fait à la ceinture. La coupe est jolie et les photos fenêtres ouvertes font espérer un temps plus doux. (Oui on y croit !)

  9. A peine avais-je vu le grand retour des franges que tu es déjà dessus 🙂 Tes bottes sont superbes et pour cet été les bottines sont géniales ! J’étais allée dans plusieurs tribus indiennes aux USA et au Canada …qu’est-ce que je regrette de le pas avoir cédé à l’appel des franges 😀 Bonne soirée Sylvie Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi