Les choix de Jeanne !

0 Partages
0
0
0
0

Bonjour !

Je m’appelle Jeanne, j’ai 14 ans, et je suis en ce moment en stage d’observation d’entreprise chez Enfin Moi avec Sylvie Estrade.
Les rendez-vous de séances de Conseil en image et la tournée des boutiques avec Sylvie et ses clientes me donnent envie de renouveler et de remplir mon placard, toujours trop vide…

Jeanne blog mode Bordeaux

 Cette année je pense donc faire une liste de Noël « Tendance Mode » dont je n’extrais que deux thèmes pour cet article :

  • les manteaux
  • les baskets de ville.

Depuis le début de l’automne 2013, je supplie mes parents de m’en acheter pour Noël…ou sinon pour mon anniversaire (en septembre, mais c’est loin) !

Je n’ai pas trop d’espoir au vu de leurs réponses :

“On verra, moui, pourquoi pas… “

ou encore

“Jeanne ! Stop ! Tu m’énerves ! “

(Oui, je sais, niveau vêtements je peux être très pénible !)

 J’ai choisi pour cet article de partager avec vous mes petits repérages, on y va?

Jeanne & Plume

LES BASKETS

 bocage

Ce que j’aime particulièrement dans ce modèle BOCAGE:
les motifs et les clous.

La vraie touche originale

basket

 Je les adore, le style cuir vieilli et la couleur.

 Bensimon

Baskets Bensimon, beautiful, couleur argentée et bleu marine…

Magnifique.

Chaussettes Bonne Maison

Superga en velours collection limitée.

Je suis fière de les porter, elles m’ont été offerte par une amie américaine, directement venue de New-York, rien que pour moi !!!

Et bien amusée de vous montrer mes magnifiques chaussettes Bonne Maison

Golden Goose

Des Golden Goose aperçu chez Pia Pia  rue Notre-Dame à Bordeaux

pia pia-1

Un modèle compensé de la marque Italienne Serafini.

Je sais que je ne les aurais jamais car elles ne sont pas du goût de mes parents.

Je suis dégoûtée…

LES MANTEAUX

Comptoir des Cotonniers

J’aime beaucoup cette parka Comptoir des Cotonniers,

Petit bémol sur la doublure en fourrure noire qui gâche tout, mais bon!

Je trouve que cela ne colle pas parfaitement avec ce modèle, j’imagine un autre style de doublure soit un basique  en satin ou bien encore une “moumoute” mais crème alors…

cyrillus

Caban Cyrillus, une forme classique mais très classe.

J’ai presque le même..

 veste matelassée kookai

 

En ce moment j ai envie d’un modèle matelassé, comme ce blouson KOOKAÏ

Sur la photo, la couleur n’est pas la bonne, normalement elle est vert kaki foncé

pia piaParka Maison Scotch, encore une trouvaille chez  Pia Pia .

Je le voudrais tellement !

Le col est à motifs fleurs, les manches sont tricotée, et le corps est en gabardine, style surplus militaire.

 Un mix de blouson et  de veste en laine

Oh la la la  ma-gni-phique!

pia pia-5

Ce blouson  Belrose me fait penser à la neige et au ski

Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite eu envie d’enfiler un gros pull, une écharpe et sauter dans un train, direction le ski !

pia pia-4

Pour terminer un peu de fantaisie avec ce modèle Maison Scotch.

Rien que pour le plaisir !

Qui ne voudrait pas le porter pour une grande soirée avec une robe noire et une paire d’escarpins???

Pour quelque jours, j’aimerais ENCORE croire au Père Noël! 

0 Partages
92 commentaires
  1. Une bien jolie jeune fille avec un goût très sûr .La semaine de stage a dû être formidable avec toi .
    Elle a presque l’âge de mes filles !. Bisous .

  2. Ma Jeanne c’est génial !! je suis sa grande cousine et fière d’elle. Parisienne jusqu’au bout des ongles je vois que la relève est assurée dans la famille ! un stage de rêve pour toutes les jeunes filles… mes deux grandes filles vont t’envier ! guillemette

  3. C’est chouette de faire un stage chez toi, j’imagine que les journées doivent être bien sympa ^^ moi en tout cas j’adorerais faire shopping toute la journée 😉
    Des bises,

    Clara

  4. Le caban Cyrillus est très classe mais le maison scotch envoie carrément ! (même si je ne suis pas persuadée que j’oserais le porter, mais à l’âge de Jeanne, on peut tout se permettre :-))

  5. Jeanne est une tres bonne amie a moi et elle s’habille toujours tres bien avec un style bien a elle qui lui colle parfaitement a la peay. Je suis tres contente que ses choix vous plaisent car elle le merite vraiment. Je suis sure qu’elle va pouvoir realise son reve eet devenir styliste. Je suis sure que vous etes du même avis que ahah :). Allez bon courage mja jeanne XOXO ines.

  6. Je rejoins tout le monde, super sélection avec un coup de foudre pour le dernier manteau ! J’ai une fille de 15 ans qui comme toi est folle de mode, elle a fait son stage l’hiver dernier chez Vestiaire Collective et elle en parle encore… Je suis sure que ton article va lui plaire !!! Est-ce que tu fais comme elle et que tu commences à piquer dans le vestiaire de ta maman ?

  7. Et bien, bonjour chère <<jeanne, c'est un prénom peu usuel chez des jeunes de cet âge la… au passage l'article est fort fourni et fort intéressant surtout en cette approche des fêtes de fin d'année, merci, amicalement.

  8. En ces temps de froidure j’ai envie de me lover dans la veste Scotch , si belle ,si douce et si j’étais + jeune avec la robe noire et les escarpins …….. Bravo Jeanne !!!!!! Tout ça te va si bien d’être dans la mode jusqu’au cou : très bon reportage , on s’y croirait : les photos sont magnifiques et toi tu es superbe……….. Profites bien du savoir de Sylvie pour tes dernières heures avec elle ! Je te serre dans mes bras , tu m’as fait passer un delicieux moment. Baba

  9. Une sélection jeune et dynamique, un bon choix !!!

    Quelle chance a Jeanne de venir en stage chez Sylvie, j’aurais adoré!! Ses copines doivent être envieuses !!!

    Bon week-end!!

  10. Hello Jeanne, félicitations pour cet article gai et sympathique! En ces grands froids, tu nous donnes envie d’aller chercher TOUS ces manteaux! Très bonne sélection… Je rejoins ta mère pour les baskets, les compensees ne sont pas mes préférées. Finalement les Superga ´from New York´ avec les chaussettes Bonne Maison (à suivre…) sont les plus belles!
    Bonne continuation pour mener ta barque aussi loin que tes désirs, jolie Jeanne…

  11. Jeanne, j’ai beaucoup aimé te lire, tu sais ce qui te va et je craque aussi dans toutes ses baskets pour tes préférées italiennes, celles que tes parents refuseront et pourquoi ? elles sont superbes et parfaites pour l’hiver je trouve mais bon je ne suis pas ta maman, moi, bisous et à Sylvie aussi et caresses à PLUME

  12. De très jolis choix, le dernier blouson/veste est à tomber ! Tu as vraiment beaucoup de goût et j’espère que le père Noël te gâtera ma belle, il faut croire en lui 😉
    Bisous d’une grande rêveuse……

  13. Je vais faire un com hors sujet, mais on a vraiment été ravis de faire ta connaissance et j’ai beaucoup apprécié les petites discussions que l’on a réussi à avoir malgré les décibels 😉
    Très chouette moment.
    Jeanne est à la bonne école et en plus elle tient Plume !! (Yoda est jaloux).
    Bises

  14. Et bien jolie demoiselle, il faut quand même croire au père Noël parfois il exauce nos vœux, c’est en tout cas une bien jolie sélection, bravo Jeanne jespere qu’il te gâtera!

  15. Une super sélection pour une jeune fille qui s’assume… le style, la mode, c’est tout toi… continues a embêter tes parents pour obtenir un grand oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi