Toujours interdit au moins de 40 ans! Chapitre 2.

0 Partages
0
0
0
0
Chapitre 2, le visage.

A la demande de mes lectrices  de facebook Enfin moi,  tout particulièrement pour Béatrice quelques conseils pour paraître plus jeune grâce au maquillage.

Rassurez vous au réveil nous sommes toute à égalité, sans artifices nos stars font également grise mine, je présente mes excuses à la belle Julia Robert pas très à son avantage sur cette photo !julia-roberts

 

Pas de maquillage sans un bon démaquillage, règle d’or !

Démaquillez vous tous les soirs !

Double bénéfices, le premier on retire avant de se coucher tout ce qui empêche la peau de respirer, le maquillage, la pollution encombre nos pores. Le second un bon démaquillage agit comme un massage, stimule la micro circulation.

Moins de pores dilatés, la peau est moins sèche, ne tiraille plus.

Quelques spécialistes estiment que nous devrions investir autant en produit nettoyant qu’en crème de soin anti ride, si si !

Les bons gestes et surtout les bons produits.

Le lait:

Choisissez le avec un Ph neutre, faiblement acide, pour ma part j’ai découvert les produits à base d’Aloè Véra Forever, vous avez également des produits magiques chez Shu uemura, Clinique, Nuxe, Dr Pierre Ricaud.

Le lait d’une texture proche du film hydraulipidique de la peau, va détacher les squames et les pigments des fards, poudres et autres maquillages.

Une bonne noix sur le bout des doigts, massez  par mouvements circulaires du cou vers le front et du nez vers les oreilles. Otez l’excédents avec un coton doux. Rincez à l’eau froide (effet tenseur).
Démaquillez vos yeux avec un produit spécifique.

La lotion indispensable !

Duo à choisir dans la même gamme, tout aussi important à l’aide d’un coton. Bienfait, ré-hydrate la peau.

Puis un Sérum + Crème hydratante et hop au lit !

Idem, je choisis dans la même gamme. Les dermatologue

conseillent d’alterner les gammes de produits pour booster leur efficacité tous les 6 mois. Certains médecins pratiquant la médecine chinoise prônent même d’adapter le produit à la saison. ( J’y consacrerai un article très prochainement)

Le matin vous n’avez plus qu’à passer un coton imbiber de votre lotion, puis votre duo sérum+ crème, laissez poser et passez à l’étape maquillage.

Beaucoup plus belle et lumineuse ainsi !

60203235

Maquillage
L’anti cerne :

Quelque soit l’âge, geste indispensable, même si vous ne vous maquillez pas ou peu, choisissez le une teinte en dessous de votre fond de teint.

Si vous avez la peau mate, (chaud) dans un doré, si vous avez la peau blanche (froid) un rosé. Passez le sous l’œil sans oublier l’angle nez œil, et oui la cerne part de là ! Le bon geste des petits tapotements, pour ma part j’utilise des petites éponges que je lave quotidiennement (nid à bactéries)

Le fond de teint :

La bonne couleur celle de votre peau  ou un demi ton en dessous, jamais plus foncé! Pour la déterminer, testez le sur votre mâchoires, partie qui « prend moins le soleil » S’il ne se voit pas, c’est le bon. A la lumière naturelle bien sur.

Pour nous femmes mures, obligatoirement un fluide, avec  des agents flouteurs, (pigments réflecteurs, silicones, cires).

Passez le à l’éponge (attention pas trop de matière) ou au pinceau en partant de la zone médiane et en l’étirant jusqu’aux oreilles.

Une astuce pour retirer l’excédent, épongez au kleenex, Si vous avez la peau sèche une pulvérisation d’eau thermale, j’ai un faible pour l’eau de beauté de Caudalie.

Les yeux :

Si vous voulez défroisser la paupière vous pouvez poser un eye primeur, base de maquillage SLA, MAC…

Passez une ombre naturelle sur toute la paupière au pinceau.

Un léger trait de crayon en diagonale en partant de l’extérieur jusqu’au 1/3 de l’œil (cela remonte l’œil et ouvre le regard, puis une ombre de la même couleur en insistant sur l’angle extérieur. Pas de fards pastel ni trop flashy !

Finissez par du mascara, marron pour les peaux dorées, noir pour les peaux blanches jamais sur les cils du bas !

Astuce : Vous pouvez tricher le soir avec un trait de crayon correcteur naturel à l’intérieur de l’œil (pas de blanc).

La bouche :

Un trait de crayon naturel beige (chaud), rosé (froid) afin de redessiner les contours en insistant sur le cœur, n’allez pas jusqu’aux commissures (effet tombant).

Passez par dessus un hydratant, un brillant, un rouge classique,  pas de gloss qui va filer dans les ridules !

Finissez à l’aide d’un gros pinceau par une légère touche de terre de soleil sur les pommettes, l’arête du nez…

Voilà vous êtes parfaites….

A demain…

0 Partages
4 commentaires
  1. le maquillage c’est tout un art, je me maquille plus q’avant car j’en ai assez de voir ms yeux entourés de cernes, surment dues à mes origines
    alors un fond d teint , du mascara et croyon vert, j’ai laché le noir et rien sur les levres car déja bienassez marquées et pulpeuses

    1. Une véritable pro, dis moi.

      Pour le noir c’est vrai que ça marque davantage les traits en particulier les peaux mates, le marron est plus doux et tout aussi expressif.

      As tu essayé un anti-cerne ? n’oublie l’angle nez oeil, la cerne part de la. Passe le après le fond de teint. Un fard écru sur la paupière, cela fait ressortir la couleur des yeux.

    1. Merci beaucoup, je suis ravie de votre ajout.
      Moi aussi j’adore Julia Robert, et pense souvent à Pretty woman en créant des prestations.
      C’est vraiment sympa.
      Au plaisir de te lire.
      Amities
      Sylvie 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi