Back to home
in Nutrition

A table!

  • 9 avril 2010
  • By Sylvie, Enfin moi
  • 2 Comments
A table!

Et si nos grands mères avaient raison? La réponse est évidente! Oui!

fruits 620x465

Loin des conseils toujours ressassés, 5 fruits et légumes par jour, plus de poissons que de viande rouge, des viandes blanches, des féculents pour éviter les coups de pompes et le stockage des vilaines graisses sur notre ventre, nos hanches, sans oublier nos cuisses pour les plus chanceuses! (les plus nombreuses d’entre nous)

Arrêtons ces diktats qui nous effraient bien souvent et commençons par manger en fonction des saisons.

Porteriez vous un manteau l’été ou un bikini en hiver?

Il en va de même pour notre assiette, garnissez là en fonction des SAISONS !

Le printemps est là, avec lui le retour sur les étals de vos maraîchers des légumes et fruits qui ont poussés naturellement et qui sont maintenant à terme, prêt à faire de belles assiettes pleine de vitamines.

N’oubliez pas, tout passe d’abord par la vue. Une jolie présentation régale vos yeux et ensuite votre palais, tout en calant votre estomac.Triple bénéfices.

Posez vous tranquillement devant votre assiette, ne mangez plus devant la télé, ne grignotez pas sur un coin de table ou debout. Vous en verrez les bénéfices très vite, moins de faim, moins de grignotage, moins de ballonnement. La durée minimale d’un repas 20 minutes, temps qu’il faut à notre cerveau pour « être » rassasié.

Autre avantage, très à la mode en ce moment, le bénéfice écologique nous  ne « dégustons » plus des aliments qui ont fait le tour de la planète en avion.

Pour vous aider une petite playliste. Depuis le 21 c’est le printemps, mais oui, même si les températures sont encore bien basses, c’est écrit sur nos calendriers:

images-4.jpeg
L‘asperge:

Votre amie grâce à ses vertus diurétiques et ses fibres et un peu de protéines. vous éliminez et vous avez vraiment l’impression de manger.

images-5.jpeg
L’artichaut:

Peu calorique, diurétique et stimule la digestion. en évitant les ballonnements.

images-3.jpeg
Les petits pois frais:

Très riche en fibres, protéines et antioxydants vit B,C,E. Autres particularités ils calent notre estomac.

images-1.jpeg
Les Fraises:

Contient même de la bêta-carotène qui nous aidera à bronzer car elle favorise la fabrication de la Vit A et de la Vit C.

images-2.jpeg
Les Rhubarbes:

Excellent en crumble ou en tarte. Riche en Vit K et C, un antioxydant naturel.

images.jpeg
La mâche:

Souvent conseillé en période de régime, elle contient 3 fois plus de Vit C que la laitue! Encore de la bêta- carotène. Des fibres qui vont améliorer notre transit et surtout ces fameux Oméga 3, assaisonnez les d’huile de noix. excellent pour améliorer votre système cardio-vasculaire, et enfin de la Vit B9 qui agit sur notre sommeil.

Unknown.jpeg
Le kiwi:

Sucré vos yaourts avec, vous ferez le plein de Vit A,C, E,  B9 calcium et fer.

Pour aller encore plus loin, consultez le magazine Elle de cette semaine, qui vous fera partager des recettes simples et gourmandes…

Bon appétit…

By Sylvie, Enfin moi, 9 avril 2010 Conseil en image, Personal Shopper. Passionnée de mode et d'échanges. Comment vous faire découvrir mon métier ? En animant ce blog mode bien sûr !
  • 2

Sylvie, Enfin moi

Conseil en image, Personal Shopper. Passionnée de mode et d'échanges. Comment vous faire découvrir mon métier ? En animant ce blog mode bien sûr !

2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les derniers articles
Suivez-nous
Instagram
Instagram API currently not available.
Archives
Partenaires

Découvrez mon dressing en ligne chezDressing Enfin Moi Micolet

Mes chaussures sont chez SpartooSpartoo

Blog créé parCréation de sites web à Bordeaux