Electrique et sèléctive, bleu quoi !

0 Partages
0
0
0
0

J’avais ajouté éclectique au titre, mais en fait, à part pour la rime et la musique du titre cela ne correspond carrément pas !

Enfin pas tout à fait.

Vous connaissez Maité, elle a une passion pour Isabel Marant

Pas envie de poser aujourd’hui, quand je l’ai vu arriver pour notre traditionnel déjeuner du mardi le fameux poulet de Belem, toute de bleue vêtue, je n’ai pas hésité à lui demander  de me remplacer…

Et non, je ne suis pas encore parvenue à la convaincre d’ouvrir un blog !

Pourtant, elle posséde tout pour le faire, de belles pièces, un vrai style et une belle plume.

Sac Chanel

Le Boy de Chanel, deux C et UN seul  N, private joke….

Manteau slim velours Isabel Marant

Une touche de noir pour donner encore davantage de cachet à ce combo.

Bottes Isabel Marant

 Bottes Isabel Marant, je suis quand même dubitative sur les pièces que la grande prêtresse de la mode a choisi pour sa collection capsule chez le suédois H&M!

Comment va t-elle faire oublier à ses  fidèles clientes qu’elle leur a vendu ce modèle 6 fois plus cher il y a peine un an !!!

Le 14 novembre elle le proposera à moins de 150€ chez H&M.

Vous allez me parler de qualité, de matériaux différents…

OUI, MAIS,  est-ce suffisant?

Pourquoi n’a t-elle pas créé comme tous les autres guest ?

Je vous laisse avec cette question qui me dérange au plus haut point….

Foulard Isabel Marant

Manteau et écharpe Isabel Marant

Manteau Isabel Marant

Echarpe Isabel Marant

Celle-ci pour vous montrer que nos séances photos se font dans le rire, non dans les éclats de rire ..

Slim velours Isabel Marant

Coup de coeur pour ce slim en velours Isabel Marant, très légèrement “tigré”

Un dernier sourire…

Maité

A jeudi…

0 Partages
108 commentaires
  1. Waouh! amusant, amusant ce “débat” sur cette créatrice, son nom a été cité ( sauf erreur de ma part ) 37 fois ! Pas mal! (rires). marketing, marketing…….
    Allez, le soleil se lève pour tout le monde!
    En tout cas l’important c’est que le CHIC n’a pas de Marque! mais un joli prénom Maïté….. resplendissante dans ce camaïeu de bleu.
    Bises
    Domi

  2. J’en profite pour rattraper mes lectures 😉
    Maïté est toujours aussi belle, et ses tenues toujours inspirantes (je veux être comme elle au même âge). Ces tons de bleu lui vont divinement bien, et quel sourire, elle rayonne ! (tu pourras lui faire passer le message de ma part)
    Passe une bonne soirée,
    Bises

  3. Franchement cela lui va a merveille, j’aime beaucoup la couleur, cela donne un air d’été ou presque car en ce moment avec la pluie c’est triste chez nous. j’aime aussi le slim franchement sympa, allez bises et bonne semaine.

  4. Oups, tu as choisi le jour où Maïté était habillée avec du IM pour faire ces photos, quel risque!!!! lol

    Juste un commentaire sur son look, c’est parfait, une jolie harmonie de coloris et de matière, un sac magnifique, que ce soit du IM ou pas, elle est rayonnante!!

    Merci pour ce look du jour.

  5. au fait pour IM bien d’accord avec toi elle aurait du créer une collection spécial H ET M et pas que parce que les clientes fidèles et je les comprend auront l’impression qu’on s’est moquées d’elles, en mettant la même chose mais moins cher, les réduisant à un porte monnaie et aussi pour les autres qui pourront là s’offrir un modèle de chez elle et somme toute pas original car présent en boutiques aussi.

    Je me fais la même réflexion que toi et c’est dommage et pourrai lui couter cher en cette période de cris, un FAUX PAS, bisous

  6. A la lecture de certains commentaires, je trouve dommage que certaines n’aient pas compris que tu donnais (sans critique ni agressivité) un avis très intéressant sur cette collaboration et qu’il aurait pu aboutir sur un débat plus constructif.
    Sinon, je suis aussi dubitative. D’un côté, je me dis que cela permettra à celles qui ne peuvent pas s’offrir du IM d’en avoir à moindre coût, sachant que, de toutes manières, la qualité des matières restera du H&M et que, personnellement, je préfère mettre de l’argent de côté pour m’offrir une et une seule belle pièce. D’un autre côté, je trouve qu’en copiant des modèles de ses collections précédentes elle a pris le risque de décevoir ses fidèles clientes qui voient ainsi leurs pièces préférées revendues dix fois moins cher…
    Mais revenons à l’essentiel : Maïté est superbe, comme toujours, dans cet ensemble ! 🙂
    Gros bisous Sylvie !

  7. Ouh, les commentaires s’agitent, aujourd’hui ! Preuve que la question ne laisse pas indifférent. Pour ma part, je commence à te connaître, ne serait-ce qu’un tout petit peu… Ta remarque était pourtant fort intéressante. Après, on en débat dans un sens ou dans un autre, chacun enrichit les idées de l’autre, mais il n’y avait aucun ton péremptoire dans tes propos, c’est certain.
    Pour tout te dire, je ne savais pas qu’IM avait repris ses anciens modèles. Je pensais qu’il s’agirait de nouvelles créations.
    A la fois, je peux imaginer que les fans veuillent s’approprier certains modèles, mais en effet, je crois que les anciennes clientes doivent être quelque peu dubitatives. 😉 Surtout quand la différence de prix est aussi forte.
    Tiens, cela me rappelle un peu (quoique je dévie un peu du sujet) le débat qui revient parfois à propos des modèles de créateurs que l’on retrouve chez Zara (ou ses concurrents). Parfois, on a une impression de copie ou de forte inspiration. Et en même temps, les créateurs eux-mêmes s’inspirent de ce qui s’est fait avant eux, utilisent de nombreux ouvrages de référence. De même que les écrivains s’enrichissent de ce qu’ils ont lu dans leur vie. Allez, j’arrête mon roman et mes digressions…
    Bref, on pourrait continuer longtemps, mais encore une fois apaisons le débat !
    Bonne soirée, Sylvie, et belle vie à ton blog.
    Continue à nous dire ce que tu penses, c’est très bien ainsi.

    1. Tu as raison c’est un lourd et très passionnant débat. Nous contribuons tous à ça en achetant des produits like….
      Moi qui n’ai plus 20 ans, (comme tu le sais :D) je constate que la mode est un éternel recommencement…
      Merci de ce long commentaire Nathalie
      Gros bisous

  8. Très jolie tenue pour Maïté et ce sac il est magnifique j’adore !
    Pour ce qui est de la collaboration de H&M et des créateurs je n’adhère pas du tout, je n’ai jamais acheté une seule pièce de ces associations. Déjà parce que les modèles proposés ont toujours été assez moche à mon goût et puis se dire :”super j’ai une pièce IM de chez H&M je sais pas ça sonne faux”. Alors je n’ai pas les moyens de me payer IM mais je préfère m’en passer où me faire une cagnotte et un jour m’acheter la pièce qui me fera envie mais pas de cette façon. Enfin ce n’est que mon propre avis après chacun le sien 😉
    Bisous ma belle.

  9. Tenue parfaite, une vraie dégaine, c’est clairement le style “IM” et elle le porte toujours très bien. Pour ce qui est de ta réflexion, je comprends ta déception face à l’aspect créatif mais d’un autre côté, Isabel Marant a aussi besoin de faire rentrer l’argent dans les caisses de sa maison pour rester indépendante, ce qui est très difficile de nos jours. Le fait de “refaire” les it-pièces de ses collections, avec quand même une qualité différente même s’il semble que cela reste très correct, est un moyen de démocratiser sa mode sur un “coup” marketing. C’est finalement pas mal de se dire que des filles ou femmes qui ne peuvent se le payer d’habitude auront accès à cet univers de la mode et du style IM pour une fois, une seule fois peut-être. Je ne pense pas que les boots auront la même qualité, c’est certain même. Quant à ses fidèles clientes, dont je suis (moins que Maîté quand même:-)), cela ne changera en rien mes habitudes car je n’irai JAMAIS faire la queue pour acheter une fringue, IM pour H&M ou pas, c’est aussi cela mon luxe. Pour conclure, je trouve quand même que tu as raison de donner ton avis (qui est d’ailleurs posé et en rien agressif). Ton blog est aussi un espace d’échanges et ceci ne devrait pas susciter des propos si durs.

    1. Je te comprends ma belle, je comprends ton point de vue.
      Mais je n’y parviens pas, je trouve qu’elle aurait du créer, au final elle aurait gagné autant et encore plus en prestige…
      Bisous Coline, merci de ce long commentaire

  10. C’est clair, elle à une sacrée allure.
    Pour ce qui est d’Isabel Marant, je sais que je n’irai pas : je suis assez d’accord avec toi. Les seuls produits que j’ai d’elle, ceux sont des bijoux que j’avais achetés bien avant qu’elle explose : c’était abordable.

  11. Maité… Elle a une classe narurelle et tellement rayonnante.
    J’envie son dressing et ce magnifique Boy de Chanel.
    Je suis bien d’accord avec toi pour cette collab’ IMxHM.
    Aucun effort, c’est dommage.
    Bisous bisous ma belle

  12. C’est vrai que ça ne doit pas être chouette pour ses fidèles clientes… J’avoue que moi je suis ravie de la collection H&M car je n’ai encore rien acheté de Marant!! Mais je peux comprendre que ça fasse mal au coeur quand on a payé les mêmes bottes 3x le prix!!

    Sinon, cette tenue est très belle!!

    Bises

    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

  13. Bonjour Sylvie,
    Mais dans quel monde vivez-vous ? Si IM n’avait pas voulu gagner d’argent, elle n’aurait pas fait ce partenariat avec H&M ! Idem les autres créateurs. Revenons à la collection Versace pour H&M : tellement “créative” qu’elle en était importable ! Entre les deux, je n’hésite pas un seul instant.

  14. Bonjour Sylvie,

    J’abonde dans le sens de Caroline et Coco : BRAVO pour la collection IM qui descend dans la rue ! Comment peut on l’accuser de paresse et de non créativité alors qu’elle vient tout juste de sortie sa première collection pour hommes ! Boycottez svp, il y en aura plus pour les autres !

    1. Je pense que vous avez mal lu ou mal interprété mes propos, je suis ravie qu’Isabel Marant fasse une collection pour H&M, le mieux est de CREER pas de RECOPIER en ce moquant de ses fidèles clientes…
      Personnellement je ne serai pas à 4 heures du matin dans la rue à attendre l’ouverture des portes
      Bonne journée

      1. Peut-être a t’elle pensé que “recopier” des pièces majeures d’une collection antérieure ravirait les fidèles clientes de H&M, tout simplement.

  15. Isabel risque de payer cher sa paresse, parce que les clientes ont l’impression de “se faire avoir” ; et la question se pose, est ce que ses prix en général sont vraiment justifiés ? Affaires à suivre…
    Un bleu dynamisant, ce qui nous fait du bien en ce moment !
    Bonne journée

  16. Maïte toujours aussi élégante . Je comprends ton avis au sujet d’isabel marant mais je pense que cela va surtout permettre à de nombreuses femmes de pouvoir accéder enfin à cette marque à des prix plus accessibles tout en ayant des modèles quasiment identiques .Je trouve la démarche plutôt sympa .Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir du isabel marant ! La qualité des matières ne sera certainement pas la même , ce qui explique la différence de prix . Que penser des grandes enseignes qui copient souvent à l’identique les créateurs ? Qui n’a jamais acheté un vêtement copié d’un créateur ou dans le style de tel ou tel créateur ? Pour une fois cela va être à la portée d’un plus grand nombre mais pas encore de tous ! Bisous

    1. C’est justement ce qui me choque, ou est la créativité et le talent si tout le monde se copie !

      Tu imagines le plaisir d’une adoratrice de la grande IM si elle avait INVENTE des pièces ORIGINALES, le message aurait été fort et très puissant: Je vous respecte et vous gâte…
      Mais bon, ce n’est visiblement pour elle qu’une question de gros sous
      Gros bisous ma belle

  17. bonsoir,
    Quelle drôle de réflexion que la votre. Ces clientes n’y verront pas d’inconvénient, puisque fidèles, et donc habituées à acheter la marque et y mettre le prix. A votre place, je me réjouirais de voir les “classiques” d’Isabelle Marant se retrouver dans la rue, et qu’ils soient en quelque sorte abordables, car entre nous, dépenser 150 Euros n’est pas à la portée de tout le monde, et tout particulièrement, en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi