Back to home
in Nutrition

Fini les régimes à moi l’équilibre alimentaire!

  • 21 juin 2010
  • By Sylvie, Enfin moi
  • 8 Comments
Fini les régimes à moi l’équilibre alimentaire!

maigrir_et_bien_manger_10_conseils_regime_rubrique_article_.jpg

Fini les régimes restrictifs !

A nous l’équilibre alimentaire, deux petits mots magiques qui vont faire notre bonheur.

Notre bien être en dépend, mais pas seulement. La grande bénéficiaire, notre silhouette à l’approche de l’épreuve du maillot de bain, programme réjouissant. Surtout n’oubliez pas de passer une petite crème auto bronzante avant d’aller faire vos essais!

Cinq fruits et légumes par jour, mais pas seulement, ne faisons plus l’impasse sur les féculents, entre autre le pain mais pas de farine blanche. Choisissons des pains complets, aux céréales…

Il nous faut juste respecter quelques règles élémentaires très simple.

Tout d’abord, diminuons les sucres rapides, exit les bonbons et autres sucreries, exit les pâtes et le riz à cuisson rapide, oublions la purée. Mais oui la purée ! En particulier la purée de carotte, mélange de pomme de terre et de carotte. l’amidon qu’elles contiennent ne supporte pas bien la cuisson et se transforme en sucre rapide!!!

Des protéines, uniquement animales ou végétales, oublions les « sachets qui frustrent nos papilles, mastiquons. Au menu poisson (2 à 3 fois par semaine), œufs, viande maigre.

Rajoutons des fibres à notre alimentation, pourquoi ne pas aromatiser nos yaourts ou fromages blancs maigres avec des céréales complètes type « country store ».

Bénéfice gustatif, bénéfice sur notre ligne entre autre sur notre ventre qui redeviendra tout plat.
aloe-vera-1Une petite cure d’Aloe Vera pour nettoyer notre corps de l’intérieur, nous aider à brûler nos graisses et retrouver notre belle vitalité.

Bourrée de vitamine A, E, B et de sels minéraux, potassium, calcium, phosphore… La liste est longue.

Pour nous aider, une pyramide alimentaire, outil très précieux pour varier et équilibrer nos menus journaliers.

 

Bougeons! refusons de prendre l’ascenseur , à nous les escaliers à petite foulée, excellents pour notre cœur et nos belles jambes, même le shopping devient un excellent exercice, mais si! bon… sans s’arrêter devant toutes les vitrines, bien évidemment environ 100 kcal en 30 minutes, pas si mal non? »

N’oublions pas les  anti-oxydants, un petit cocktail pour lutter contre le vieillissement, on en trouve dans les pommes, les myrtilles, le raisin, le vin rouge(les tanins en sont gorgés), juste un verre, le thé vert, les tomates, l’ail le thym, le gingembre. La liste est longue

Vous l’avez compris, inutile de souffrir pour rester belle et en forme…

By Sylvie, Enfin moi, 21 juin 2010 Conseil en image, Personal Shopper. Passionnée de mode et d'échanges. Comment vous faire découvrir mon métier ? En animant ce blog mode bien sûr !
  • 8

Sylvie, Enfin moi

Conseil en image, Personal Shopper. Passionnée de mode et d'échanges. Comment vous faire découvrir mon métier ? En animant ce blog mode bien sûr !

8 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les derniers articles
Suivez-nous
Instagram
Instagram API currently not available.
Archives
Partenaires

Découvrez mon dressing en ligne chezDressing Enfin Moi Micolet

Mes chaussures sont chez SpartooSpartoo

Blog créé parCréation de sites web à Bordeaux